Vous cherchez un travail à domicile? Voici 3 idées intéressantes

16 novembre 2016

Quelques opportunités intéressantes à tester pour travailler à domicile.

Aujourd’hui, je laisse la place à un collègue. C’est mon ami Raphaël du blog Travail-a-domicile.fr qui prend le relais pour votre proposer un article sur quelques jobs que l’on peut exercer à la maison.

Place donc à Raphaël!

Ne pas pouvoir sortir de chez soi pour aller travailler, vouloir profiter de une à deux heures de son temps libre pour compléter ses revenus, vouloir compléter sa retraite, être mère ou père au foyer et malgré tout vouloir quand même gagner un salaire tous les mois, je vous dis que c’est possible. Oui mais comment trouver des offres d’emplois?

Vous êtes dans l’une des situations dont je viens de parler ? Ne vous en faites pas, vous êtes nombreux dans cette situation en France et c’est pourquoi dans cet article je vais vous donner 3 méthodes sérieuses qui fonctionnent pour gagner de l’argent à domicile.

Maintenant, imaginez que vous ayez une activité à domicile où vous êtes votre propre patron. Vous décidez librement de vos horaires de travail, vous n’avez de compte à rendre et en plus, vous gagnez correctement votre vie.

Et bien cette activité vous pouvez la commencer aujourd’hui, elle est à votre portée!

Des milliers de personnes ont opté pour ce style de vie où il n’y a plus de transport à prendre pour aller travailler, où il n’y a plus à supporter un environnement parfois hostile et où l’on peut profiter de sa famille. Vous voulez faire la même chose? Lisez bien la suite.

Je vous donne ici 3 idées accessibles à tous et plutôt à la mode en ce moment.

Vendeur à domicile indépendant:

Devenir vendeur à domicile indépendant est une opportunité qui offre les avantages suivants :

L’activité est accessible à tous, aucun niveau d’étude ou expérience professionnelle n’est requis.

Le statut de VDI qui accompagne cette activité offre les assurances sociales d’un salarié et les avantages de la vie d’un travailleur indépendant.

-Un salaire qui peut vite flamber: Les très bons vendeurs n’ont pas forcément de diplômes et ça ne se voit pas sur la fiche de paye. Il n’est pas rare de voir des vendeurs peu diplômés avec des salaires frôlant les 4000 à 5000 euros mensuels. C’est incroyable n’est-ce pas lorsque dans d’autres secteurs d’activités, certains en sont à 2000 euros par mois avec un bac+5.

Les perspectives d’évolution sont importantes. Un vendeur à domicile peut devenir manager après quelques années et même créer sa propre entreprise.

vendeuse-a-domicile

Télésecrétaire:

Le télésecrétariat est une activité en plein développement depuis quelques années.

Face à une demande de la part des entreprises et des travailleurs freelance aux agendas de plus en plus chargés, se lancer dans cette activité à son compte peut représenter une bonne opportunité de gagner un salaire de son domicile tous les mois. Il est possible de travailler en freelance comme je l’ai dit plus haut ou d’opter pour le statut de salarié si vous préférez la sécurité.

telesecretaire

Blogueur:

Nombreux sont ceux à s’être lancé dans la création d’un blog depuis le début des années 2000.

Pour les plus déterminés, cette activité a débouché sur de réels petits empires du net. Ces blogueurs sont devenus de vraies stars avec des milliers d’abonnés qui les suivent pour obtenir leurs précieux conseils et acheter leurs produits. Les stars du web générent des milliers d’euros tous les mois mais croyez-moi, ils ne sont qu’une poignée. Néanmoins d’autres blogueurs ne s’en sortent pas trop mal avec de jolis salaires en fin de mois.

Cette activité fait aujourd’hui toujours partie des activités à domicile les plus prometteuses avec le perpétuel développement du net.

travail-a-domicile

Cette article est volontairement court et ne présente que 3 activités accessibles à tous peu importe le niveau d’étude. Sachez qu’il en existe beaucoup d’autres et vous avez pu les découvrir sur le blog de Julien.

Merci à Julien pour la publication de cet article.

Raphaël – travailler-a-domicile.fr

2 commentaires

  • max 19 novembre 2016 à18 h 11 min

    Salut Julien, j’aime bien ton article et je me demande si ça vaut le coup de créer un blog et de me former.

    En combien de temps, puis-je gagner de l’argent avec un blog?

    • julien 19 novembre 2016 à18 h 19 min

      ça dépend de plein de choses. Si tu n’y connais rien, déjà il faut te former. Je pense qu’en 3 mois maxi tu peux maîtriser WordPress(outil que j’utilise avec Pleindargent.fr). Après il faudra t’occuper de ton blog avec tes articles et ton référencement pendant 18 mois. Seulement après tu pourras penser à gagner de l’argent.

      Je te conseille de lire cet article: https://www.pleindargent.fr/comment-gagner-de-largent-avec-un-blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *