La vente à domicile connaît un immense succès

La vente à domicile, un travail très enrichissant.

Alors qu’il est de plus en plus difficile de trouver un emploi stable, nombreux sont ceux qui se lancent dans une activité en pleine croissance.

La vente à domicile (VDI) est plus que jamais à la mode. En France, ce sont pas moins de 60000 vendeurs qui vivent de cette activité qui à tout pour plaire puisqu’elle permet de travailler à la maison et d’avoir un complément de revenus.

vente à domicile

En effet, ce job offre une grande liberté d’organisation dans son travail et le vendeur ne travaille que lorsqu’il le souhaite. De plus comme son nom l’indique, les ventes ont lieu à domicile en réunion et il faut reconnaître que c’est bien plus convivial de travailler dans son salon autour d’un café que de faire du porte à porte.

Chaque vendeur choisit les objets qu’il veut vendre en fonction de ses goûts et en fonction de ce qui est à la mode. Si les vendeuses de lingeries sont très nombreuses, d’autres tentent de se faire une place au soleil en vendant des bijoux, des vêtements, des parfums…

Oui la vente à domicile peut rapporter gros à condition de s’en donner les moyens ou peut servir d’appoint si on a une activité annexe. Si la moyenne des salaires est de l’ordre de 2000 euros, il n’est pas rare de voir des vendeurs capables de se faire un salaire de 10000 euros par mois c’est pourquoi j’ai placé ce métier de vendeur à domicile parmi les 10 jobs avec lesquels on peut gagner beaucoup d’argent sans avoir de diplôme. Non, ce n’est pas une blague, certains gagnent vraiment cette somme mais ne comptent pas leurs heures non plus.

A noter que tout le monde peut se lancer dans la vente à domicile et travailler chez soi car aucun diplôme n’est exigé. Si vous avez l’âme d’un vendeur, ce job est fait pour vous.

Pour trouver des proposition de travail à domicile, je vous invite à lire l’article où je fais le point sur les meilleurs sites pour décrocher un job.

Voici un reportage passé sur France 3 sur la vente à domicile:


La vente à domicile en plein boom

Mise à jour du 18/09/2016: Si vous voulez réellement travailler de chez vous mais que la vente ne vous emballe pas, sachez qu’il existe un tas de métier que l’on peut exercer à la maison. Je vous conseille de lire cet article: Travail à domicile: Tous les métiers possibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE