Comment vendre ses photos sur internet?

3 juillet 2016

Les meilleurs sites pour vendre vos meilleurs clichés.

Si vous avez toujours votre appareil photo ou caméscope sur vous, vous allez pouvoir faire du fric.

En effet plusieurs sites proposent de vous racheter vos photos et vidéos. Une fois vendues, les photos et vidéos peuvent être utilisées librement et revendues à des sites internet, graphistes, blogueurs…

Pour qu’elles soient acceptées par les plateformes, vos photos doivent être originales, de très bonne qualité, et pertinentes. Par ailleurs, aucun visage ni marque ne devront pas apparaître sur vos clichés.

photo-vidéo

Pour commencer à vendre des photos et vidéos, il suffit de vous inscrire sur l’un de ces sites:

Fotolia: Lorsque l’une de vos photos est vendue, vous percevez une commission entre 25% et plus de 60%. En général, les photos se vendent aux alentours d’un euro. Si vous vendez des photos de qualité, les gains peuvent très vite monter.

Shutterstock: Sur le même principe, Shutterstock est présent dans 150 pays et a versé plus de 350 millions de dollars à ses contributeurs. Shutterstock recherche principalement des vidéos au format HD et 4k, des images  images locales et authentiques (paysages urbains, des familles) et des images vectorielles (icônes, arrières-plan…). Là aussi, vous percevrez une commission sur les ventes.

Shootnews: Shootnews achète des photos liées à l’actualité sportive, people, politique, artistique ou encore sociale. Toutes les photos qui pourront être vendues à la presse intéresseront Shootnews.

Istockphoto: Existant depuis les années 2000, Istockphoto vous propose de 15% à 45% de commissions sur vos fichiers vendus.

Ainsi, si vous avez du temps et que la photo est votre passion, vous aller pouvoir en vivre mais soyez bien conscients qu’il vous faudra vendre un grand nombre de photos pour espérer des gains élevés.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *