Travail à domicile: La mise sous pli ça marche mais gare aux arnaques!

Travailler à domicile avec la mise sous pli.

La mise sous pli également appelée publipostage est apparue dans les années 70 et revient à la mode.

La mise sous pli consiste tout simplement à mettre dans des enveloppes des courriers que vous recevez en vrac et par cartons entiers depuis votre maison. Une fois les courriers mis en plis c’est à dire dans l’enveloppe, il ne vous reste plus qu’à expédier le tout.

Faire de la mise en pli offre une certaine liberté tant dans les horaires de travail que dans l’organisation.

De plus cet emploi à domicile ne requiert aucune qualification et est à la portée de tous. Depuis leur domicile, des particuliers exerçaient cette activité pas très compliquée mais répétitive et assez peu payante.

Aujourd’hui, les annonces pour faire de la mise en pli pullulent sur internet mais souvent ces annonces sont synonymes d’arnaques en tous genres.

mise sous pli

Pour travailler à domicile et faire de la mise en pli, il faut prendre certaines précautions. Tout d’abord, les annonces mal orthographiées doivent vous mettre la puce à l’oreille. Ces annonces mal faites, incompréhensibles sont faites par des arnaqueurs et doivent vous faire fuir. Les annonces proposant des salaires mirobolants sont évidemment fausses. En faisant de la mise en pli, vous ne gagnerez jamais des milliers d’euros. En travaillant beaucoup, vous ne gagnerez que quelques centaines d’euros par mois tout au plus.  Pensez également à vérifier qu’il y a bien les coordonnées de la personne ou de l’entreprise qui propose ce job à domicile. Sans coordonnées, il sera difficile de vous plaindre en cas d’arnaque. Enfin, les propositions de mise sous pli qui vous demandent de payer une certaine somme pour commencer votre activité sont à 100% des arnaques.

Mais malgré tous ces conseils, certaines personnes crédules se font souvent avoir et se font spolier. Néanmoins, si les annonces vous semblent pertinentes, fiables et que vous voulez vraiment vous lancer dans l’aventure de la mise sous pli, foncez car nombreux sont les particuliers séduits par ce type de complément de revenus.

En résumé:

Pour éviter les arnaques:

  • Méfiez-vous des annonces mal orthographiées
  • Vérifiez les coordonnées
  • Ne payez jamais pour travailler

La mise sous pli c’est:

  • Un travail à la maison
  • A la portée de tous
  • La liberté dans les horaires
  • Un salaire plutôt modeste

LAISSER UN COMMENTAIRE