Sondages Rémunérés: Qu’est ce qu’un sondage rémunéré?

Quels sont les meilleurs sites de sondages rémunérés qui payent vraiment?

Sur le blog, il y a maintenant des dizaines de méthodes pour mettre du beurre dans les épinards en toute légalité. Mais s’il y a bien une opportunité que les internautes connaissent et apprécient, ce sont les Sondages Rémunérés qui sont considérés comme un travail en ligne à part entière.

sondage-1

En quoi consiste le sondage rémunéré?

Un sondage rémunéré consiste à répondre à une enquête en ligne afin de percevoir une rémunération. Ce sont des entreprises qui font appel à des instituts de sondages pour voir ce que les consommateurs pensent de leurs produits. De grandes enseignes bien connues du grand public comme la FNAC, Darty, Amazon, Conforama et tant d’autres ont recours aux sondages rémunérés tant pour améliorer leurs produits que pour en assurer la promotion. Donner son avis est donc rémunérateur. Que vous ayez 18 ou 70 ans,  vous avez la possibilité de participer sans condition. A votre inscription, il faudra renseigner votre nom, prénom, date de naissance, sexe, situation géographique. Il est possible de participer depuis la France, la Belgique, la Suisse mais aussi depuis l’Afrique (Algérie, Maroc, Tunisie). Je me permets de le préciser pour les nombreux fans du blog qui vivent sur le continent africain et que je salue.

Combien peut-on gagner?

Comme je l’ai déjà dit, répondre à des sondages sur internet peut être un bon complément de revenus. Selon les sites et instituts, l’internaute sera payé entre 1 et 5 euros par questionnaire rempli. Répondre à ces sondages prend environ 10 minutes et vu le nombre de sites existants, il est possible d’en faire un maximum. Toutefois, ne croyez pas que vous serez millionnaire uniquement avec cette opportunité. Non, les sondages rémunérés sont, comme je l’ai dis, un complément de revenus. En travaillant pour différents sites, vous pourrez faire plusieurs centaines d’euros par mois mais il vous faudra beaucoup d’efforts. Si vous avez beaucoup de temps à consacrer à cette activité, je conseille donc de tenter l’expérience, vous ne serez pas déçus.

Quels sites choisir?

S’il existe des dizaines de sites proposant des sondages payants comme TNS Sofres FR, Valued Opinion FR, MySurvey, ou encore Toluna, Panel Institut, Global test market, Mon Opinion Compte ou Panel Opinea pour ne citer qu’eux, il faut bien choisir où s’inscrire pour éviter des arnaques en tous genres. Pour vous aider à améliorer votre quotidien, je vous ai dressé la liste des sites que je vous recommande. Avec ces sites, vous serez bien payés. Pour maximiser vos gains, je vous conseille de vous inscrire sur tous ces sites.

Les meilleurs sites de sondages:

Toluna: Lancé dans les années 2000, Toluna propose aux internautes de répondre à des enquêtes en ligne et de tester différents produits. Référence du secteur, Toluna rémunère et récompense les internautes soit en versant quelques euros par sondage soit en envoyant des bons cadeaux Amazon par exemple. Malgré les années, Toluna reste au top et les internautes postent régulièrement sur Facebook des copies d’écran de leurs paiements pour prouver son efficacité.

MySurvey: MySurvey est une référence dans le domaine et propose aussi des eqnuêtes  téléphoniques ce qui est plutôt rare. Chaque action sur le site vous attribuera des points que vous pourrez convertir en bons d’achats ou en cash. MySurvey effectue des paiements par virement bancaire. Il faut compter en moyenne 10 minutes pour répondre aux questions qui sont d’une grande simplicité.

Mon Opinion Compte: En plus des sondages, ce site organise un tirage au sort où les inscrits peuvent gagner un chèque de 2000 euros. Mon Opinion Compte est un site sérieux qui a un grand succès. Les sondages sont payés entre 0,25 euro et 1 euro. Plusieurs sondages différents vous seront proposés dans la journée. Il suffit d’avoir 2,50 euros sur sa cagnotte pour demander un versement. Si vous optez pour un paiement PayPal, Mon Opinion Compte vous paiera en quelques minutes.

Green Panthera: Lancé il n’y a que quelques mois, GreenPanthera n’a pas tardé pour montrer son sérieux. Encore une fois, vous devez répondre à des questionnaires en ligne mais ce qui est intéressant c’est que vous allez profiter d’un bonus à l’inscription de 5$ et surtout du parrainage. Vous toucherez 10% des gains de vos filleuls à vie. Là aussi, sur Green Panthera paiements se font via PayPal.

Loonea: Plusieurs missions rémunérées sont possibles dont la lecture de mails rémunérés et le cashback.  Mais ce qui est top c’est le parrainage qui vous rapportera 6 euros à chaque fois que vous avez recruté 5 filleuls. Loonea vous paiera automatiquement par chèque. En ce qui me concerne, Loonea est le site qui me rapporte le plus à l’heure actuelle.

Moolineo: C’est exactement le même principe que Loonea d’ailleurs les sites sont très ressemblants. Moolineoc’est fiable à 100 % et ça paye en temps et en heure avec le même seuil de paiement de 5 euros.

Un petit dernier pour la route?

Allez, si vous en voulez encore plus, inscrivez-vous sur Ask GfK, Global test market, Panélia, Gaddin qui ne vous décevront pas non plus.

sondages rémunérés

Bien sûr pour gagner sa vie, il n’y a pas que les sondages rémunérées heureusement. Mais elles vous aideront largement à arrondir vos fins de mois difficiles sans pour autant vous mener à la richesse. Il existe des sites web qui proposent de vendre des Ebooks pour vous donner la liste des meilleurs sites de sondages rémunérés. Ces sites ne sont que des arnaques. Moi, je vous donne cette liste GRATUITEMENT!

Pour les adeptes d’applications rémunératrices, sachez que la plupart des sites cités ont une application Android (Google Play) et iOS  (Apple Store)  pour votre smartphone. Ces applications sur smartphone sont tout aussi efficaces.

Il est possible aussi que vous vous inscrivez à d’autres sites que ceux que j’ai mentionné dans cet article. Dans ce cas, prenez certaines précautions pour ne pas vous faire piéger. Soyez toujours un peu méfiants même. Des sites qui proposent des dizaines d’euros par sondage ne sont que des arnaques et ne vous paieront jamais. Surtout, ne payez jamais rien pour vous inscrire. Les sites fiables sont toujours GRATUITS et si on vous demande de payer, un seul mot: FUYEZ! Ce sera assurément une ARNAQUE de plus sur le net!

Vous savez maintenant tout sur le sujet, et il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour débuter…

12 pensées sur “Sondages Rémunérés: Qu’est ce qu’un sondage rémunéré?”

  1. Je viens de gagner 67 euros pour mes sondages (toluna, loonea et green panthera) mais il a fallu 8 semaines pour avoir mes chèques. Je suis satisfait.

  2. Qui a essayé Green Panthera, c’est un site récent qui a l’air prometteur. J’aime bien leur interface. Je vais m’inscrire aujourd’hui, je vous dirai ce qu’il en est.

  3. Green Panthera, je te confirme que c’est bien comme site, moi j’ai déjà été payée il y a 2 semaines. Green Panthera mériterait d’être plus connu en plus l’interface est sympa.

  4. Loonea me paye toujours et il n’y a pas que les sondages rémunérés. Il y a un tas de missions à faire avec Loonea.

    Je connais quelques-uns des sites dans ta liste et je confirme qu’ils sont sérieux mais il faut avoir du temps pour tout faire.

  5. J’ai vu que tu parles de Green Panthera dans un article, je voulais juste dire que c’est un excellent site de sondages rémunérés. C’est qu’il est récent mais il tient toutes ses promesses.

    1. Merci Anthony pour ton commentaire. Je vais aller voir ce que propose Opiniorama. Au passage, je voulais te dire que je trouve ton blog très bien fait et que j’y passe fréquemment.

      1. Merci pour le compliment, j’aime bien ton site aussi, la version mobile est sympas

        En ce qui concerne Opiniorama regarde du côté de daisycon, ils proposent une rémunération intéressante !

  6. Je suis à 18,73 dollars aujourd’hui sur Greenpanthera (0,6$, 0,75$ à 1$ le sondage) en étant assidu depuis le 16~17 janvier 2017 (en environ 10 jours donc), avec un profil de célibataire, urbain, de plus de 40 ans sans permis de conduire et donc sans voiture, locataire en appartement, sans enfant, graphiste et infographiste, indépendant, en multimédia … qui ne voyage pas beaucoup.
    J’imagine qu’une personne en couple avec enfants, qui voyage régulièrement, qui a permis de conduire & voiture, qui est locataire ou propriétaire d’une maison est sélectionnées pour au moins trois ou quatre fois plus de sondages que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *