Le Sereny Cube peut-il remplacer la méditation ?

15 février 2017

Comme vous le savez, la plupart des grands génies de notre siècle pratiquent la méditation pour calmer le stress et améliorer leur concentration. Beaucoup d’entre eux sont très clairs à ce sujet : c’est la pratique quotidienne de la méditation qui a fait leur fortune. C’est à force de méditer tous les jours qu’ils ont pu accroître dramatiquement les performances de leur cerveau !

De nombreuses études montrent clairement que les performances cérébrales sont à leur maximum pendant la pratique même de la méditation, mais les résultats sont tout de même positifs pendant le reste de la journée.

Imaginez maintenant si vous pouviez méditer tout en travaillant, et en tirer les bénéfices instantanément !

Une société a créé un petit appareil qui permet de reproduire très précisément le comportement neuronal de la méditation et j’ai voulu tester ce petit gadget révolutionnaire moi-même.

Pour me présenter, je pratique la méditation Vipassana depuis des années et j’ai animé plusieurs stages pour promouvoir cette pratique ces dernières années.

Mais assez parlé de moi ! Je vous présente le Sereny Cube…

sereny cube

Qu’est-ce que le Sereny Cube ?

Ce petit cube à la taille d’une pièce de 2 euros et ces créateurs mentionnent qu’il est en train de révolutionner la façon dont nous utilisons notre cerveau.

Avant de voir si cela est correct, voici comme il fonctionne :

D’après le site du Sereny Cube, il suffit de le prendre dans sa main et d’actionner les différents interrupteurs, joystick, boutons comme bon vous semble pour profiter des bénéfices de ce petit cube.

Comment le Sereny Cube peut-il remplacer la méditation ?

Avez-vous déjà remarqué à quel point vous êtes obligé de vous occuper les mains, de taper du pied ou de regarder ailleurs quand vous êtes pleinement concentré sur quelque chose ? C’est normal, tout le monde le fait, notre cerveau est fait ainsi !

Notre cerveau est découpé en deux parties. Une partie automatique pour gérer tout ce qui est inné comme la respiration, la régulation du corps, les réflexes, etc. Puis il a une partie rationnelle pour la réflexion, la mémoire, le traitement de données…

Autrement dit, quand vous vous réfléchissez sur quelque chose, vous utilisez votre cerveau rationnel. Seulement le cerveau rationnel ne peut pas fonctionner à 100% tant que le cerveau automatique n’est pas occupé à quelque chose ! C’est pour cette unique raison qu’on tapote du pied, qu’on regarde ailleurs, qu’on agite ses doigts… pour occuper le cerveau automatique et libérer le cerveau rationnel.

La méditation permet également de canaliser le cerveau automatique tout comme le Sereny Cube le fait. Tout cela dans le simple but de permettre à la plus puissante partie de notre cerveau de travailler en paix !

Vous voyez, c’est un peu comme donner un hochet à un enfant pour que les parents puissent avoir la paix et se concentrer profondément sur un problème.

Des études ont clairement montré que les personnes pouvant canaliser leur attention apprennent 35% plus rapidement et ont des résultats 27% supérieurs à ceux qui n’ont pas été autorisés à “gigoter”, à occuper leur cerveau automatique !

Mais assez de théorie, voici mon ressenti après quelques semaines d’utilisation du Sereny Cube.

Mon verdict du Sereny Cube

Il est clair qu’en tant que pratiquant intensif de la méditation, j’ai pu constater des similarités avec le Sereny Cube aussi bien au niveau des sensations que de la clarté d’esprit que cela produit.

Les trois gros avantages de la méditation sont les suivants et voici comment le Sereny Cube peut aussi nous aider à les atteindre  :

1er avantage de la méditation : Être calme et détendu même dans les moments les plus tourmentés.

Effet du Sereny Cube : Actionner les divers boutons et interrupteurs permet de dériver le flot de pensées et de calmer l’esprit en “l’occupant” avec quelque chose d’autre. Le Sereny Cube est autant efficace pour se calmer et il a l’avantage de pouvoir être actionné n’importe où et n’importe quand.

2e avantage de la méditation : Augmenter sa productivité et améliorer la prise de décision (être plus sûr de soi).

Effet du Sereny Cube : C’est pour moi le point principal de ce petit cube révolutionnaire et je le trouve plus efficace que la méditation, car on peut l’utiliser en travaillant !

3e avantage de la méditation : Apporter une sensation de bien-être et de sérénité quand tout va à toute vitesse.

Effet du Sereny Cube : J’ai un travail assez prenant dans l’industrie automobile et maintenant que je me suis habitué à mon cube, je ressens vraiment le besoin de l’avoir avec moi dans les moments difficiles. Le joystick est généralement la face que j’utilise quand je veux relâcher la pression et me détendre.

Pour conclure, je peux dire que le Sereny Cube est une innovation simple, mais incroyablement efficace pour aiguiser ses facultés mentales et apporter un peu de réconfort au quotidien.

Je suis un grand fan et promoteur de la méditation, mais je suis forcé de penser que  le Sereny Cube est un très bon substitut à la méditation, car il procure les mêmes bénéfices, mais surtout il est plus adapté à notre mode de vie occidental.

C’est difficile de trouver le temps de méditer tous les jours, alors qu’il suffit d’avoir votre petit jouet sur le bureau pour commencer à l’utiliser automatiquement.

Maintenant je ne peux plus m’en passer 🙂

Source : https://www.serenylabs.com/

Gribouillage, Sereny Cube et Concentration !

Et si je vous disais que tout ce qu’on vous a appris sur la concentration et la mémoire est en grande partie faux. Et qu’une innovation remarquable de Californie pourrait améliorer nos vies.

On nous a rabâché pendant des années qu’il fallait enlever toute distraction autour de nous pour être au top de nos performances mentales… mais de nombreuses recherches montrent que c’est justement le contraire. Nous avons besoin de nous divertir, de bouger, de gigoter, de gribouiller !

Concernant le gribouillage, les études révèlent des résultats pour le moins surprenants !

Il a été prouvé que gribouiller pendant une réunion ou pendant l’accomplissement d’une tâche complexe augmente la mémorisation et le traitement des informations de 24% par rapport à celui qui ne se distrait pas. Cette activité mentale secondaire aide à la créativité, à penser “outside the box”.

Une étude prouve que la plupart des grands hommes politiques américains ont pour habitude de gribouiller. Je parle ici de personnes comme Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt, Franklin D. Roosevelt, Dwight D. Eisenhower, John F. Kennedy, Ronald Reagan, George H. W. Bush… Un hasard ? Surement pas !

Jesse Prinz, professeur de philosophie à l’École doctorale de l’université de New York, étudie le gribouillage dans le domaine de la recherche sur l’art. Pour lui, cette habitude est on ne peut mieux adaptée à l’acquisition d’informations transmises oralement, car elle permet d’être dans un état “d’écoute absolue”.

“On atteint le point idéal, entre le trop peu et le trop-plein d’attention”, explique-t-il au HuffPost. “Le gribouillage empêche notre esprit de divaguer tout en empêchant de trop réfléchir à ce que l’on entend. […] À tel point que j’ai vraiment du mal à me concentrer si je ne gribouille pas. En ce qui me concerne, il semble que le griffonnage m’aide à être plus réceptif à l’information.”

Seulement gribouiller au bureau ou en classe est mal vu, même si les études nous ont prouvés son efficacité.

Et il y a une bonne nouvelle…

Des recherches récentes ont montré que des résultats encore supérieurs (une augmentation des facultés mentales proche des 35%) sont possibles du moment qu’il y a une activité minime, en particulier au niveau des extrémités comme les doigts et les pieds.

Le petit jouet de bureau appelé Sereny Cube a été réalisé dans ce but et vous n’aurez désormais plus besoin de gribouiller sur votre feuille de papier. Vous pouvez occuper votre esprit agité autant que vous voulez avec un petit jouet de bureau absolument addictif.

Pour l’utiliser, c’est très simple il suffit de le prendre dans la main et de cliquer sur les boutons, de faire pivoter le joystick, de caresser le creux sur une de ses faces, de faire rouler les engrenages…

Comment le Sereny Cube procure-t-il les mêmes bénéfices que le gribouillage ?

Nous avons tous une partie de notre cerveau qui fonctionne à toute vitesse et une autre partie qui s’active de temps à autre, quand nous avons besoin de réfléchir à quelque chose en particulier.

Nos problèmes de concentration et de distractions viennent du fait que ce cerveau toujours en activité ne peut pas s’arrêter de réfléchir et il pollue votre concentration par un flot incessant de pensées plus ou moins utiles.

Alors que vous travaillez sur un problème complexe, vous allez vous mettre à penser aux courses que vous devez faire, à cette chose que vous avez oubliée, à vos prochaines vacances… Les deux cerveaux essayent de réfléchir en parallèle et ça vous distrait.

Le gribouillage tout comme le Sereny Cube permettent d’occuper légèrement cette partie du cerveau qui fonctionne à toute vitesse pour laisser l’autre partie se concentrer sur le problème à résoudre.

C’est pour cette raison que le gribouillage, cliquer sur son stylo, ou actionner le Sereny Cube est si efficace pour augmenter sa concentration.

Des études ont clairement montré que les personnes pouvant canaliser leur attention apprennent 35% plus rapidement et ont des résultats 27% supérieurs à ceux qui n’ont pas été autorisés à “gigoter”, gribouiller, écouter la musique… !

Un jouet indispensable ?

En voyant cette innovation venue tout droit des US enflammer l’internet français (aux dernières nouvelles, SerenyLabs a été victime de son succès et a rencontré quelques problèmes de rupture de stock), nous avons investigué sur les bénéfices qu’il peut procurer !

En étudiant les points communs entre les grands entrepreneurs, les hommes politiques, et tous ceux qui ont changé l’histoire… le gribouillage est apparu en tête de liste. Incroyable, mais vrai !

Mais le gribouillage est loin de passer inaperçu et il peut donner l’image d’une personne négligée et confuse, même si c’est tout le contraire.

C’est pourquoi le Sereny Cube a retenu notre attention ! Il peut être utilisé en toute discrétion et il procure les mêmes bénéfices que le gribouillage.

Eurêka !

Alors, le Sereny Cube est-il un jouet indispensable ? J’ai envie de dire OUI !

Vous pouvez le commander dans différentes couleurs sur le site de SerenyLabs et je vous conseille de faire attention aux ruptures de stock.

Heureusement le nombre de Sereny Cubes disponible est clairement indiqué sur le site et le service client est très réactif si vous avez le moindre doute.

Gribouillez ou… actionnez votre Sereny Cube, votre carrière s’en portera que mieux 🙂

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *