Sabradou, le guide pour vendre aux vide-greniers

Comment trouver les vide-greniers les plus proches de chez vous?

Faire les vide-greniers est une activité très conviviale et à la mode et permet d’arrondir ses fins de mois.

Dans les vide-greniers, tout s’achète et se vend. Aujourd’hui des millions de français en sont adeptes et n’hésitent à vendre leurs affaires pour récupérer quelques euros.

Pour savoir où ont lieu les vide-greniers, brocantes ou marchés aux puces près de votre domicile, vous pouvez acheter le guide des brocantes qui est évidemment payant (12 euros environ) mais d’autres solutions gratuites et bien plus efficaces existent.

sabradou

Si vous ne voulez pas débourser un centime pour trouver des endroits où chiner, il existe le site Sabradou qui recense tous les vide-greniers à travers la France. En quelques clics, vous aurez accès la liste des vide-greniers du jour par région (Nord-Pas de Calais principalement mais aussi autres régions). Sabradou propose le calendrier des vide-greniers et est mis à jour régulièrement. C’est aujourd’hui le site n°1 pour tous les brocanteurs.

vide-greniersN’oubliez pas que si la vente aux marchés aux puces est votre activité professionnelle, vous êtes dans l’obligation de déclarer vos revenus.

Sachez enfin que la loi ne vous autorise qu’à faire 2 vide-greniers par an. Lorsque vous avez fait vos 2 brocantes annuelles, rien ne vous empêche de vendre vos autres objets gratuitement sur Leboncoin par exemple.

Bonnes brocantes et bonnes ventes!

Reportage sur les brocantes et vide-greniers en vidéo:

5 COMMENTAIRES

  1. Je suis vraiment désolé que la braderie de lille soit annulée, c’est la plus belle brocante au monde avec 10000 exposants. J’espère qu’elle aura lieu en 2017.

  2. Oui il y a Brocabrac qui n’est pas mal non plus et tu as la liste pour toute la France, c’est aussi gratuit. C’est mieux que Sabradou car le site est plus lisible et il y a une application à télécharger.

LAISSER UN COMMENTAIRE