Pooper: Ramasser les crottes de chiens, un nouveau job?

La fausse application Pooper pour se moquer de l’économie collaborative.

Pour se moquer de l’Ubérisation de la société, une start-up américaine a lancé une application baptisée Pooper. Cette application est spéciale car elle permet à chacun de gagner de l’argent en ramassant les crottes de chiens.

Ainsi, dans votre quartier, vous allez pouvoir partir à la recherche de crottes de chiens pour gagner quelques euros.

Avec cette application, le propriétaire du chien prend la crotte en photo et la géolocalise. Une fois localisée, un ramasseur se précipitera pour gagner quelques centimes voir plus selon la taille de la déjection.

crotte de chien (pooper)

Comme l’annoncent les créateurs de l’application, “Pooper permet non seulement un complément de revenus, mais aussi de se rendre utile à sa communauté et à son quartier. Ramassez ce que vous voulez, gagnez ce que vous voulez.”

Pooper se moque donc de l’économie collaborative et de ses excès où chacun délègue ses taches à quelqu’un d’autre contre une rémunération.

“On n’est plus obligé de rien faire soi-même. On peut ne plus conduire, ne plus faire ses courses… Les gens veulent-ils vraiment vivre dans une société où il y a un tel degré de stratification et de division des tâches ?”

Aussitôt dévoilée, cette application a du succès car des milliers de personnes ont tenté de s’inscrire pour débuter leur activité.

Mais évidemment, cette application Pooper est une fausse application qui n’existe pas et qui montre à quel point l’économie collaborative peut être excessive et dégradante pour des personnes à la recherche de solutions pour arrondir leurs fins de mois.

En tout cas, cette application Pooper a fait le buzz dans le monde entier et devrait donner des idées à des créateurs d’applications encore plus farfelus!

Pooper en vidéo:

4 COMMENTAIRES

  1. Moi aussi j’y ai cru et je trouvais ça bien de nettoyer les rues et de gagner un peu d’argent. Il ne faut pas avoir honte de ramasser les déjections canines.

LAISSER UN COMMENTAIRE