L’assurance-vie, un bon plan pour placer son épargne

Placer son épargne dans une assurance-vie, combien ça rapporte?

L’assurance-vie est l’un des placements préférés des français notamment chez les plus de 60 ans. En effet, 36,5% des français en ont une mais ces chiffres pourraient être revus à la baisse puisque les taux d’intérêts ne cessent de baisser.

assurance-vie

L’assurance-vie est un placement de long terme avec une durée de 8 ans. Même si l’épargne reste disponible à tout moment, il faut savoir que si l’on retire son capital, il y aura des frais importants qui viendront amputer votre rémunération.

En moyenne, les rendements sont de l’ordre de 2,5% en 2015 et sont bien moins élevés qu’il y a quelques années encore.

L’assurance-vie conserve néanmoins quelques avantages comme la liberté dans les versements, l’absence de plafond dans les dépôts. A noter que les retraits sont soumis à l’impôt sur le revenu à 7,5% au bout de 8 ans de détention après abattement de 4600 euros (9200 euros pour un couple).

Ce placement demeure donc un bon moyen pour dynamiser un capital sans prendre trop de risques même si les gains restent plutôt modestes mais tout de même plus élevés que ceux proposés par le Livret A dont les taux d’intérêts sont inférieurs à 1%.

Toutes les banques proposent ce placement, il est donc très facile de se lancer dans ce placement de long terme.

L’assurance-vie en vidéo:

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour julien, moi c’est julien mais de richesse et finance. Je viens de voir ton site, c’est pas mal du tout. Au fait l’assurance vie, il y a plusieurs supports et la rémunération est fonction du support.

    • Salut julien, merci déjà pour ton commentaire. Si tu veux, tu peux rédiger un article sur l’assurance vie et je le publierai sur Pleindargent.fr. Ton blog est également bien fait. On peut aussi faire un échange de liens si tu veux.

LAISSER UN COMMENTAIRE