Panel Institut: Sondages, tests de produits, enquêtes consommateur, mails rémunérés, cashback, publicités rémunérées

3 juillet 2016

Découvrez Panel Institut.

Aujourd’hui, je vous présente Panel Institut qui est un site rémunérateur. Existant depuis plusieurs années, Panel Institut propose diverses missions.

Panel Institut propose donc de répondre à des sondages rémunérés pour diverses grandes marques. Chaque sondage auquel vous aurez participé vous rapportera quelques euros.

Vous pourrez également booster vos gains en lisant des mails rémunérés (0,01 à 0,10 e).

Panel Institut vous demandera aussi de vous inscrire sur des sites partenaires en contrepartie d’une rémunération de quelques euros.

Enfin, vous pourrez participer à des tests de produits mais surtout bénéficier du cashback comme le proposent d’autres sites comme Poulpeo ou Igraal. Pour ce qui ne connaissent pas, le cashback consiste à se faire rembourser une partie du montant de ses achats par des sites partenaires. Il est ainsi possible de faire des économies de 15% à 50%.

panel institut

Panel Institut est très simple à utiliser et en quelques clics vous allez pouvoir vous inscrire et débuter les campagnes.

Seul bémol, le fait que l’inscription soit payante. En effet, pour valider votre inscription, vous devez appeler un numéro surtaxé vous donnera un code d’accès. Votre inscription vous coûtera au final 3 euros.

Attention, ce site n’est pas une arnaque. Il est vrai que certains utilisateurs ont eu des soucis avec des paiements en retard et des gains de 75 euros annulés mais visiblement tout est rentré dans l’ordre.

Si vous vous inscrivez à Panel Institut, vous ne serez pas millionnaire mais vous pouvez espérer des gains de l’ordre à 30 euros par mois ce qui n’est pas si mal vu le temps que vous allez passer à travailler.

Sur le même concept, je vous conseille de lire l’article sur Toluna, un autre site de sondages rémunérés.

 

2 commentaires

  • annette 20 septembre 2016 à6 h 43 min

    J’ai lu pas mal de commentaires négatifs sur Panel Institut un peu partout. C’est pas une arnaque ce site? On parle de scam ailleurs.

    • julien 20 septembre 2016 à6 h 46 min

      De nombreux internautes se plaignent de Panel Institut maintenant. Certains comptent ont été vidés, d’autres fermés. D’autres attendent des paiements depuis des mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *