Où et comment trouver des offres d’emploi pour un job étudiant ou job d’été?

Sur quels sites trouver un job étudiant ou un job d’été?

Travailler tout l’été est presque la règle pour des millions d’étudiants. Loyers exhorbitants, charges et autres frais, les étudiants sont le plus souvent obligés de travailler tout l’été afin de payer leurs études.

Alors que nous sommes qu’en janvier, il est conseillé de rechercher dès maintenant un job pour cet été. Non il n’est pas trop tôt au contraire car nombreux sont les candidats.

Dès aujourd’hui des offres d’emploi en tant que serveur, animateur, guide, vendeur, livreur… cherchent preneur et vous vous en doutez celles-ci sont vite pourvues.

travail-saisonnier

Où trouver des offres d’emploi pour un job d’été?

Bien sûr, le site du Pole Emploi est la référence pour trouver un travail saisonnier mais pas seulement. D’autres sites sont spécialisés pour ce type d’emploi.

Le site Leboncoin qui n’est plus à présenter propose maintenant des milliers d’offres d’emploi à travers toute la France.

JobEtudiant met également des offres d’emploi à disposition même si elles sont assez peu nombreuses. Autres alternatives, le sites StudentJob ou Cidj.

Mais encore une fois, j’insiste que la saison estivale se prépare dès maintenant et que les premiers candidats seront les premiers servis. A noter que si voulez vous lancer dans la vie professionnelle alors que vous n’avez pas de diplôme, je vous invite à lire un article sur les métiers qui rapportent beaucoup d’argent et qui ne nécessitent aucun diplôme particulier.

Bonnes recherches!

LAISSER UN COMMENTAIRE