Noël, Nouvel an: 20 idées pour gagner de l’argent pendant les fêtes

17 décembre 2016

Le top 20 des solutions pour profiter des fêtes de fin d’années avec plus d’argent.

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et sont l’occasion de s’enrichir considérablement. En effet, il y a une multitude de choses à faire dans cette période pour compléter ses revenus.

Dans cet article, je vais vous proposer 20 moyens très différents pour vous aider financièrement.

noël

1.Trouver un travail saisonnier:

Que ce soit dans la restauration, dans l’hôtellerie ou dans le commerce, il y a de nombreux postes à pourvoir. Comme c’est la période des vacances scolaires, les stations de ski vont accueillir du monde et vont avoir besoin de bras. Les jobs saisonniers notamment à la montagne ne manquent pas et je vous conseille d’en chercher un dès maintenant. Puisqu’il n’y a pas que le ski, vous pouvez aussi chercher un job dans le commerce. La majorité des enseignent recrutent à tour de bras.

2. Effectuer les travaux d’hiver:

Qui dit fêtes de fin d’année, dit froid et neige! Bon, je sais que ce n’est pas toujours vrai mais les conditions climatiques difficiles peuvent être intéressantes. Près de chez vous, vous pouvez proposer vos services pour déneiger les trottoirs entre autres. Allez voir vos voisins pour leur demander s’ils ont besoin d’aide.

3.Faire la cuisine:

Vous êtes un excellent cuisinier et/ou pâtissier? Génial! Profitez-en pour cuisiner pour les autres. Sur le net, de nombreux sites mettent en relation des chefs et des particuliers. Si vous avez vraiment du talent, vous n’aurez aucun mal à trouver des clients. Je vous conseille de vous inscrire sur des sites comme Monvoisincuisine.com qui est la référence mais aussi sur Platmaison.fr ou Kelplat.com.

4.Garder des enfants:

Puisque ce sont les vacances, les couples ont besoin d’un ou d’une babysitter pour garder leurs enfants. C’est également vrai pour les réveillons où de nombreux couples sortiront. Si vous savez vous occuper d’enfants, vous n’aurez aucun mal à trouver un job tant la demande est forte à ce moment de l’année.

5.Garder des animaux:

Je viens de parler de garde d’enfants et c’est aussi valable pour les animaux. Comment font ceux qui ont un chien pour partir en vacances au ski? Ils ont tout simplement besoin d’une personne qui garde leurs animaux le temps de leur absence. Ce job est intéressant et est parfois très rémunérateur. Je vous invite à lire cet article: Garder des animaux.

6.Faire de la surveillance ou du gardiennage:

Qui va s’occuper de l’arrosage des plantes, du courrier et des animaux? Encore une fois, les vacanciers auront besoin d’un service de gardiennage ou de surveillance pour effectuer des petites taches le temps de leur absence.

7.Louez votre logement:

Si vous avez la chance de partir en week-end ou en vacances, pourquoi ne louez-vous pas votre bien sur Airbnb? Avec Airbnb, vous allez facilement trouver un locataire? Avec le montant de la location, vous pourrez préparer un meilleur réveillon, de plus beaux cadeaux ou tout simplement payer vos vacances. Profitez-en car en plus je vous offre 30 euros pour voyager sur Airbnb!

8.Achetez et revendez des cadeaux:

Je m’explique. Chaque Noël, des jouets très demandés sont en rupture de stock et les parents sont prêts à payer des sommes folles pour trouver le jouet que leur enfant a demandé. Si vous avez du flair, lancez-vous et revendez ces objets jusqu’à 10 fois plus chers sur des sites spécialisés. Renseignez-vous correctement sur les tendances du moment.

9.Effectuez les missions rémunérées de Loonea et Moolineo:

Loonea et Moolineo sont deux sites vraiment intéressants pour gagner de l’argent sur internet. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous invite à les découvrir car vous pouvez espérer des gains de plus d’une centaine d’euros par mois sans trop d’efforts.

10.Faire le Père Noël:

Plus haut j’ai parlé des jobs saisonniers mais celui de Père Noël est particulièrement intéressant financièrement. Comme j’en ai parlé récemment, il est possible de gagner jusqu’à 130 euros par jour tout au long du mois de décembre. Mais si je job paye bien, il est difficile à décrocher car les prétendants ne manquent pas.

11.Animer des soirées:

Savez-vous qu’animer des soirées peut rapporter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. La fête de la Saint-Sylvestre est évidemment très demandée et si vous êtes un bon disc-jockey, vous pouvez essayer de trouver des clients. Pensez à proposer vos services sur internet en publiant une annonce sur Leboncoin par exemple.

12.Faire le taxi avec Uber:

Vous ne faîtes rien de spécial lors des réveillons et vous avez une voiture? C’est super! Je vous conseille de vous inscrire sur Uber pour proposer vos services de chauffeur. Des millions de français vont sortir, consommer de l’alcool et auront besoin d’un taxi pour rentrer chez eux. Rien que pour la soirée du 31 décembre, vous pouvez espérer plus de 300 euros.

13.Vendre vos créations en ligne ou sur les marchés de Noël:

Vous créez divers petits objets de Noël (boules, décorations, nappes…), pourquoi n’essayez-vous pas de les vendre pour faire un bénéfice. Bien évidemment l’idéal est de s’installer sur un marché de Noël en louant un chalet même si la location coûte cher. Si vous préférez vendre sur internet, je vous conseille de vous inscrire sur Etsy.

14.Travailler en ligne avec Foule-Factory:

L’un des premiers articles que j’ai écrit sur le blog présentait Foule-Factory. Foule Factory est une plateforme collaborative qui propose de faire des petites missions contre une rémunération. Pour savoir plus, je vous invite à relire cet article: Présentation de Foule Factory. Le blog Gagnersonargent.fr vous détaille quelques exemples de mission proposées par Foule Factory.

15.Faire les concours sur le net:

Bon, ici je ne vous garantis pas que vous gagnerez quoi que ce soit à 100% mais participer aux concours peut rapporter gros avec un peu de chance. De nombreux sites recensent tous les concours et donnent même les réponses. Vous voyez c’est très simple et si vous aimez le hasard, lancez-vous.  Pour retrouver la liste des concours disponibles, rendez-vous sur jeu-concours.biz ou sur tout-gagner.com.

16.Répondre à des sondages rémunérés:

Plus haut dans l’article, je vous ai parlé de Moolineo et de Loonea qui sont des sites proposant des enquêtes en ligne. Et même si ces 2 sites sont des références, il en existe des tas d’autres que je vous présente ici: https://www.pleindargent.fr/sondages-remuneres. Selon le site que vous aurez choisi, vous pouvez espérer des gains de l’ordre de 40 euros par mois et comme je l’ai dit, pour avoir un maximum de gains, je vous conseille de vous inscrire sur plusieurs sites.

17.Poster des vidéos sur Youtube:

Vous allez faire des fêtes d’enfer? Vous avez fait une décoration de votre maison exceptionnelle? Vous avez déguisé vos animaux pour Noël? Pensez à mettre en ligne vos meilleures vidéos sur Youtube. Je vous donne quelques exemples qui peuvent vous apparaître “bidons” mais il ne faut parfois pas grand chose pour rendre des vidéos virales. Si celles-ci font le buzz et qu’elles attirent des milliers d’internautes, vous pouvez espérer un joli pactole. Là encore, je vous explique comment procéder à travers cet article: https://www.pleindargent.fr/comment-gagner-de-largent-avec-la-publicite-sur-youtube/.

18.Donner des cours particuliers:

Même pendant les fêtes de fin d’années, certains élèves ont besoin d’un coup de pouce et cherchent un professeur particulier. Vous vous sentez capables d’exercer? Je vous donne les clés pour réussir et pour avoir le plus de chances de trouver des élèves dans l’article suivant: Donner des cours particuliers pour avoir un complément de revenus.

19.Faire de la vente à domicile:

Les offres d’emploi relatives à des postes de vendeurs ou vendeuses à domicile pullulent sur internet et en quelques clics vous allez trouver des produits à vendre. Vous avez l’âme d’un vendeur? Tentez votre chance, je vous le conseille car des vendeurs à domicile ou VDI gagnent très correctement leur vie. Je vous donne les meilleurs sites pour débuter ici: Comment faire de la vente à domicile?

20.Et pour faire encore plus simple, demander une hausse de salaire:

En effet, quoi de mieux qu’une hausse de salaire pour vivre plus confortablement? Non, je ne déconne pas! Je vous ai donné quelques astuces pour demander une hausse de votre rémunération. Si vous appliquez ces conseils, il y a de fortes à ce que vous obteniez un “oui” de votre hiéarchie à condition que vous ne soyez pas trop gourmand.

Voilà, je vous ai donc donné 20 moyens d’arrondir vos fins de mois. Tout ce que je viens de citer est assez facile à mettre en oeuvre et maintenant c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux…

Vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les poster dans un commentaire, je les placerai dans l’article.

Un commentaire

  • monia 21 décembre 2016 à17 h 35 min

    Vraiment je ne sais pas où tu trouves toutes ces idées mais elles sont toutes intéressantes. Ce sont des astuces évidentes auxquelles on ne pense pas. Avec tout ça, on peut en gagner de l’argent tu as raison. Moi comme je suis étudiante, je vais essayer de donner des cours.

    PS: Je viens de m’abonner à la newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *