Microsoft Rewards: Soyez payé pour faire des recherches sur internet

Puisque je vous propose des solutions pour gagner de l’argent sur internet, je vais vous parler aujourd’hui de Microsoft Rewards. Je reconnais que ce n’est pas l’opportunité du siècle pour s’en mettre plein les poches mais puisque ça peut rapporter un peu d’argent ou du moins vous en faire économiser, je vous en parle quand même. Avec Microsoft Rewards, vous allez être payé pour faire des recherches sur le net. Rien de compliqué!

90% des recherches pour Google et 3% pour Bing.

Comme 9 internautes sur 10 et comme moi d’ailleurs, vous utilisez Google à longueur de journée pour faire des recherches n’est-ce pas? Aujourd’hui, Google est le n°1 en France, vous l’avez deviné mais aussi dans le monde et les autres moteurs de recherches peinent à exister.

S’il existe des dizaines de moteurs de recherche différents comme Yahoo (vraiment pas terrible!), Qwant (le petit nouveau français) ou encore Ecosia et DuckDuckGo, celui de Google écrase tout sur son passage et ne laisse que des miettes aux autres.

Pour tenter de prendre des parts de marché à Google, les autres moteurs de recherches font tout pour séduire les internautes à l’image de Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

Bing veut vous attirer!

Pour ceux qui ne connaissent pas et je parie qu’il y en a, Bing est le moteur de recherche appartenant à Microsoft. Lancé en 2009, ce moteur de recherche finalement similaire à celui de Google, n’est pas mauvais et les résultats sont plutôt pertinents pourtant très peu d’internautes l’utilisent. Allez savoir pourquoi!

En effet, en France, seules 3% des recherches sont effectués sur Bing, ce qui agace Bill Gates et toute sa bande. Ainsi pour vous faire sortir de la bulle Google, Bing va maintenant récompenser ses utilisateurs grâce au programme Microsoft Reward.

Qu’est-que Microsoft Rewards?

Microsoft Rewards est donc un programme qui récompense les internautes utilisant le moteur de recherche Bing. Etre récompensé pour faire des recherches sur le net, c’est pas top?

Lancé en France depuis le lundi 12 juin 2017 après un succès aux Etats-Unis, Microsoft Rewards part à l’assaut du web français en récompensant ses utilisateurs

A chaque fois que vous faites une recherche sur Bing, vous empocherez 3 points avec un maximum de 166 recherches par mois soit 500 points. A partir du moment où vous aurez franchi le seuil des 500 points, vous passerez au niveau supérieur et à partir de ce moment vous pouvez faire jusqu’à 50 recherches par jour (soit 150 points).

Des points pour quoi faire?

Lorsque vous avez un nouveau suffisant de points, vous pouvez échanger contre des crédits Skype, contre des réductions sur des produits Microsoft, participer à des loteries, acheter de la musique ou des films…

C’est vrai que vous n’allez pas gagner de l’argent directement dans votre poche mais obtenir des réductions, ça reste toujours intéressant. En plus, vous n’aurez rien à faire sauf utiliser le moteur de recherche Bing. Vous voyez bien que ce n’est pas compliqué!

microsoft rewards
Le programme Microsoft Rewards

Mon avis:

En début d’article, je vous avez dit que j’étais plutôt sceptique sur ce programme car récompenser des utilisateurs en leur proposant des réductions sur des produits Microsoft, je trouve ça un peu hypocrite. Si au contraire, les internautes auraient pu gagner du cash, mon avis aurait été bien différent car je sais que vous préférez avoir de l’argent sur votre compte bancaire plutôt que des réductions que vous n’utiliserez pas.

Et pourquoi j’en parle alors?

Si le blog, je propose des dizaines de solutions pour se faire un complément de revenus et celle-ci en fait tout de même partie même si je n’en suis pas fan.

Comment s’inscrire?

Maintenant que vous savez tout sur Microsoft Rewards, vous avez le choix de vous inscrire ou non à cette offre et après tout si vous préférez Google, vous en avez le droit et tant pis pour Bill Gates… De toute façon, il est assez riche pour vivre sans Bing! J’ai oublié de vous dire qu’il faut avoir un moins 13 ans pour participer.

D’autres opportunités:

Si vous êtes un grand consommateur de produits Microsoft inscrivez-vous ici sinon faites un petit tour sur le blog, vous y lirez un tas de choses différentes pour accumuler des euros.

Commencez déjà par vous inscrire sur les sites fiables et efficaces qui payent vraiment comme Loonea, Moolineo ou Click-it. Je ne détaille pas tout ici car il y a une bonne quinzaines de sites que je recommande.

Faire toutes les missions avec ces sites rémunérateurs vous prendra pas mal de temps mais si vous en voulez encore plus, inscrivez-vous sur les meilleurs sites de sondages rémunérés et vous pourrez espérer 200 à 300 euros de plus chaque mois.

A vous de choisir ce qui vous intéresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE