Lokora: Trouvez un locataire pour 100 à 300 euros

Le nouveau concept Lokora

Lokora est une plateforme qui tente de se faire une place sur le marché de l’immobilier pourtant déjà très concurrentiel avec un tout nouveau concept qui devrait intéresser pas mal de monde.

Lokora propose tout simplement aux locataires qui quittent leur appartement ou leur maison de trouver eux-mêmes un nouveau locataire contre une rémunération. Ainsi, ils déchargent leur propriétaire.

lokora

Quand le locataire s’occupe de tout!

Le propriétaire n’a besoin ni de chercher un nouveau locataire en postant des annonces un peu partout comme sur Leboncoin ni de faire visiter le logement. Non, c’est donc le locataire sortant qui va s’en occuper contre une rémunération.

Pour trouver un nouveau locataire, des outils sont mis à disposition comme le site internet où le sortant pourra déposer une annonce illustrée. Mais le locataire peut se débrouiller comme il le souhaite et trouver quelqu’un par d’autres biais. L’essentiel est que le logement soit loué! Ce locataire sortant fera directement visiter le logement aux potentielles personnes intéressées et jugera de la suite à donner à la demande. S’il juge que le profil correspond aux critères définis, il enverra les dossiers à une équipe qui examinera avant de se prononcer sur une éventuelle location.

Tout le monde est gagnant.

Lancée en mars 2016 par Lucie Galichon et Charlotte Serre, la société Lokora est très intéressante tant pour le propriétaire puisque les frais sont 50% inférieurs à ceux pratiqués par une agence que pour le locataire qui économisera entre 100 et 300 euros soit une semaine de loyer pour son prochain logement. 

appartementQuelle différence entre Lokora et Leboncoin/Pap.fr?

Bien évidemment, il est possible de déposer une annonce sur Leboncoin et Pap.fr mais le locataire n’en tirera aucun bénéfice s’il ne travaille pas conjointement avec Lokora. Si le locataire sortant trouve un nouveau locataire, ce sera uniquement le propriétaire qui fera la bonne affaire car il aura déjà reloué. Le locataire sortant ne gagnera rien dans l’histoire et n’aura aucun intérêt à effectuer les démarches. Mais s’il est inscrit sur Lokora, il aura droit à une jolie récompense.

Les fondatrices de ce concept, qui a tout pour séduire les locataires et les propriétaires, espèrent grignoter des parts de marché et viser 20% du secteur dans 5 ans. A ne pas en douter avec son système gagnant-gagnant, Lokora ne devrait pas attendre longtemps avant de voir son activité décoller.

Si vous allez bientôt quitter votre logement, consultez le site de Lokora car 300 euros, ça reste bon à prendre.

Vous avez essayé ce nouveau site? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en postant un commentaire.

2 pensées sur “Lokora: Trouvez un locataire pour 100 à 300 euros”

  1. Je me suis renseignée auprès de Lokora et j’ai été mal accueillie, les fondatrices ne prennent pas assez les nouveaux clients en considération. Et en plus, on gagne pas grand chose.

  2. Moi au contraire j’ai bien les 300 euros comme il est stipulé dans le contrat. J’ai mis une annonce sur Leboncoin et le lendemain j’avais trouvé un locataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *