Leboncoin.fr, le meilleur site pour revendre vos objets

Leboncoin.fr, la référence en matière de petites annonces.

S’il existe un site de petites annonces à recommander, c’est bien évidemment Leboncoin.fr. Lancé en 2006, Leboncoin a su s’imposer dans le secteur des petites annonces pour être aujourd’hui le site incontournable. Pas moins de 100 personnes travaillent aujourd’hui sur ce site et vu la croissance continue, de nombreux emplois seront rapidement à pourvoir.

Avec plus de 20 millions de visiteurs mensuels, Leboncoin fait partie des sites les plus fréquentés en France. Leboncoin part à l’origine d’une idée très simple: « Vendez, achetez, près de chez vous ». En quelques années, ce site de petites annonces a détrôné les leaders du secteur et ce n’est pas sans raison.

logo-leboncoin

Avec son interface très sobre et minimaliste, Leboncoin a séduit des millions d’utilisateurs. En effet, en quelques clics, il est possible de mettre en ligne ses annonces. Même les néophytes en informatique n’ont aucun problème pour comprendre le fonctionnement de ce site. Mais Leboncoin a eu un succès immense puisqu’il est gratuit. A l’heure où il fallait payer pour mettre des petites annonces dans des journaux locaux, Leboncoin a révolutionné en proposant les petites annonces gratuites. Aujourd’hui, il existe des options payantes comme la remontée des annonces ou les annonces à la une mais déposer une annonce reste entièrement gratuit.

Avec des rubriques comme Véhicules (Auto, Moto), Immobilier (Vente, Location, Locations de Vacances), Multimédia (Informatique), Loisirs (Informatique, Jeux Vidéo, Animaux), Maison (Meubles) ou encore Matériel Professionnel, Leboncoin a mis la main sur le secteur des annonces en ligne.

Mais depuis quelques mois,  Leboncoin propose une catégorie “Emploi”. Leboncoin permet aux internautes de poster leur demandes d’emploi mais également aux entreprises de publier leurs offres d’emploi à tel point que Leboncoin compte maintenant plus d’annonces que Pôle Emploi. D’ailleurs les recruteurs contactent en priorité Leboncoin plutôt que les autres sites c’est dire si le succès est immense.

Leboncoin.frSi ce site est évidemment fiable à 100%, il y a néanmoins des arnaques. Pour éviter les arnaques, il suffit de prendre quelques précautions. Vérifiez l’orthographe de l’annonce. Une annonce mal orthographiée peut être synonyme d’escroquerie. Les annonces alléchantes doivent vous alerter. Si vous trouvez un Porsche Cayenne à 4000 euros, il faut se poser des questions! De même, il est préférable de contacter le vendeur en direct par téléphone et se méfier des annonces où seul un email est présent. Méfiez-vous aussi lorsqu’un interlocuteur vous parle d’Afrique. Dans 95% des cas, ce sera une tentative d’arnaque pour vous voler. Les contrefaçons sont aussi nombreuses sur Leboncoin et il n’est pas rare de voir des copies d’iPhone, de sacs, de bijoux ou encore de montres à des prix défiants toute concurrence. Là encore, si le prix est bas, c’est certainement une contrefaçon. Pour une transaction, privilégiez un paiement en espèces lorsque c’est possible car nombreuses sont les personnes à s’être fait avoir en acceptant un chèque en bois. Dans ce cas, la somee apparaît sur votre compte bancaire, avant de disparaître les jours suivants. Enfin, attention à Paypal. Des escrocs utilisent Paypal ou des fausses adresses mail qui ressemblent à Paypal pour vous signifier un paiement. Très souvent, lorsqu’on vous demandera s’il est possible de régler via Paypal, vous aurez affaire à des arnaqueurs. De nombreux particuliers ont été victimes d’escrocs qui se dont fait passer pour Paypal pour encaisser des sommes parfois astronomiques. Egalement, les paiements par mandat-cash ou western union sont souvent des arnaques et pour éviter le pire, je vous conseille de lire l’article de LeClubArgent.com.

Misent à part ces arnaques, Leboncoin. fr est donc le meilleur site pour revendre vos objets d’occasion. N’hésitez plus à déposer vos annonces pour vendre votre maison, votre voiture, votre téléphone ou encore vos vêtements ou vos meubles. Avec Leboncoin, vous allez donc pouvoir revendre tout ce dont vous n’avez plus besoin.

Retrouvez toutes annonces de Leboncoin sur Leboncoin.fr

Vidéo: Comment déposer une annonce gratuite sur Leboncoin.fr:

Vidéo: Comment éviter les arnaques sur Leboncoin.fr:

2 COMMENTAIRES

  1. Leboncoin est vraiment le meilleur site d’annonces de France. On trouve tout. Moi je débarasse ma maison et j’ai tout vendu en quelques jours. En plus comme tu le dis c’est entièrement gratuit. Je me demande si on peut faire mieux et plus simple que Leboncoin.

  2. Sur le bon coin j’ai fait une belle affaire il y a un mois.
    Je collectionne les vielles pièces de monnaie. J’ai acheté un lot de pièces étrangère ( 1.3 Kilo!) et dans le tas il y a avait une monnaie en or ! Un souverain qui vaut plus de 200 euros!
    Ça vas me payer l’apéro durant un an ha ha ha

LAISSER UN COMMENTAIRE