Le printemps arrive, les vide-greniers aussi

2 juillet 2016

Préparez-vous, les vide-greniers sont de retour!

Le mois de mars est toujours très attendu pour les amateurs de brocantes. En effet, dès qu’il fait meilleur, les vide-greniers, brocantes et marché aux puces pullulent à travers la France.

Cette année encore, vous allez être des millions à vous rendre dans des vide-greniers le week-end pour vendre vos affaires (vêtements, meubles, bijoux…) mais également pour tenter de dénicher l’objet rare .

Je ne vous apprends rien, mais on trouve vraiment de tout dans ces foires à ciel ouvert et certains gagnent de véritables fortunes et en font leur métier.

Vous avez encore un peu de temps pour faire le tri dans les objets que vous allez vendre et pour les estimer au mieux.

Une fois que vous serez prêt, il vous suffira de trouver la liste des vide-greniers les plus proches de chez vous.

vide-greniers-2

Comment avoir la liste des brocantes?

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de site Sabradou qui recense non seulement les vide-greniers dans le Nord-Pas de Calais mais aussi à travers la France. Sabradou est un site totalement fiable et mis à jour régulièrement. Sur Sabradou, vous trouverez les dates et horaires des brocantes, les personnes à contacter pour réserver les emplacements et les tarifs au mètre.

D’autres sites similaires sont tout aussi bons comme Vide-Greniers, Brocabrac ou encore Info-Brocantes.

Un petit conseil: Avant de réserver un emplacement, pensez à vous rendre sur place pour savoir où vous allez être placé exactement car évidemment vous vendrez plus dans une rue où il y a du passage que dans une impasse.

Bonnes brocantes!

La braderie de Lille:

Un commentaire

  • BJean1 26 septembre 2016 à8 h 02 min

    Bonjour,

    Pour ma part, je préfère les vide-greniers virtuels. C’est beaucoup plus facile à gérer vu que je bosse à plein temps dans une entreprise. D’ailleurs, j’ai fait pas mal de bonnes affaires sur le Net. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *