Made for Adsense: La fin d’une époque

La mode des Made For Adsense est terminée depuis longtemps!

Nombreux furent les blogs du type Made For Adsense dans les années 2000-2010. Aujourd’hui tout ça est bel et bien terminé.

Qu’est ce qu’un MFA?

Un Made For Adsense est un blog créé uniquement pour s’enrichir rapidement avec la régie Google Adsense. Un MFA est donc un blog sans intérêt ne proposant que du contenu très pauvre et n’ayant que pour but de susciter des clics Adsense.

Il y a encore quelques mois, des sites liés au domaine de la finance et au rachat de crédit pullulaient et pour cause, le mot rachat de crédit pouvait rapporter plus de 20 euros pour un seul clic (A voir: mots-clés qui payent le plus sur adsense). C’est dire si de tels mots-clés attiraient les opportunistes.

made for adsenseLes MFA aujourd’hui, c’est mort!

Aujourd’hui tout a changé et c’est tant mieux. Google a fait le tri pour ne laisser que les résultats les plus pertinents en haut des SERPS (résultats de google). Tous les fameux blogs Made For Adsense sont certes encore en ligne mais ne reçoivent plus aucun trafic du moins de la part de Google.

Les algorithmes comme Google Panda (2011)  et Google Penguin (2012) ont mis fin aux espoirs de milliers de blogueurs croyant qu’il était possible de se gaver avec Adsense en ne faisant pas grand chose.

Maintenant, les algorithmes prennent plusieurs centaines de critères en compte pour le classement mais le contenu reste le critère n°1 pour se démarquer (Content is King). Un contenu riche, pertinent et mis à jour de manière fréquente est indispensable pour avoir du trafic et être bien positionné.

De la qualité avant tout!

Le web s’est considérablement assaini et il était temps. Alors si vous voulez vous lancer dans la fabuleuse aventure qu’est la création de blog ou de site internet, réfléchissez bien afin de ne pas perdre votre temps. Faire un blog uniquement pour s’en mettre plein les poches, ça ne marche plus du tout. Faites de la qualité sur un sujet que vous maîtrisez, référencez, patientez quelques mois et les résultats seront au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *