Facebook: Comment gagner de l’argent?

Toutes les solutions pour tirer profit de Facebook.

A l’heure où il est de plus en plus difficile de monétiser son blog à cause notamment des bloqueurs de pubs, certains se tournent vers d’autres solutions pour avoir un salaire grâce à internet.

De l’argent grâce aux réseaux sociaux?

Avec Facebook, il est possible de faire de jolis gains de différentes manières mais ce n’est pas avec ça que vous ferez fortune non plus. Je vous dresse ici les meilleures solutions pour avoir un revenu grâce à Facebook.

logo facebook

Les différents solutions pour gagner sur Facebook:

Créer une page:

Si pour vous créer une page Facebook est d’une simplicité extrême, d’autres personnes sont moins à l’aise et peuvent avoir besoin d’aide pour la création de leur page. Moyennant rémunération, vous pouvez créer une page Facebook soit en trouvant vous-mêmes des personnes intéressées ou par le biais de sites de jobbing comme 5euros.com ou Fiverr.com.

Illustrer une page:

On se rapproche de ce que je viens de dire ci-dessus. Des personnes peuvent avoir besoin d’une aide pour créer une page à l’apparence professionnelle avec un logo, une couverture et une bonne description. Effectuer ces opérations ne vous prendra pas beaucoup de temps si vous avez l’habitude et vous permettra de glaner un petit pécule. Là encore, je vous conseille de vous inscrire sur 5euros.com et Fiverr.com pour trouver des clients.

Gérer une page:

Comment faire pour avoir plus de fans sur ma page Facebook et comment l’animer? Si vous avez les compétences requises, rien ne vous empêche de gérer la page de quelqu’un contre quelques euros.

Vendre un produit:

Si vous avez une page avec des centaines ou des milliers de fans et que vous avez quelque chose à vendre, proposez à vos fans. Vous allez faire de la publicité et toucher une cible qui pourra être intéressée par votre produit. Pourquoi croyez-vous que les grandes marques comme Coca-Cola, Adidas ou tant d’autres ont des pages si ce n’est pour faire la promotion de produits? Vous pouvez utiliser Facebook pour faire de l’affiliation. En effet, il est possible de faire du parrainage à grande échelle et de trouver des filleuls ou acheteurs. Tapez par exemple “Gagner de l’Argent” et vous allez tomber sur un nombre impressionnant de pages qui proposent tel ou tel système pour toucher le jackpot. Chaque personne qui se sera inscrite sur un site grâce à la page Facebook rapportera une commission au propriétaire de la page.

Vendre une page:

Il est possible de faire de gros gains en vendant des pages. Pour cela, il suffit de créer une page et d’avoir un maximum de fans ciblés. Les marques pourront être intéressées par le thème de votre page et surtout par votre communauté pour promouvoir des produits. Certaines marques sont prêtes à payer très cher pour racheter une page Facebook populaire.

Vendre des fans:

Je devrai plutôt dire “suggérer à vos fans” de liker une autre page. Sur votre page Facebook, vous pouvez inciter vos fans à liker une autre page contre rémunération. En gros, vous faites de la pub pour une autre page Facebook.

Vendre des commentaires et des likes:

Si vous avez une grande communauté, vous pouvez demander à vos fans de laisser des commentaires sur des pages bien précises et vous pouvez aussi proposer liker une autre page. Les marques qui veulent développer leur communauté peuvent avoir recours à ce genre de pratiques totalement légales.

Faire de la pub pour un site:

Pour revenir à mon exemple avec Coca-Cola, si votre communauté est jeune, la marque américaine peut vous contacter pour insérer un lien vers son site sur votre page Facebook. Des marques peuvent débourser des sommes astronomiques uniquement pour qu’on parle d’elles notamment sur les réseaux sociaux. Maintenant, si vous êtes blogueur, l’idéal est d’avoir une page Facebook liée à la thématique de votre site et de créer une forte communauté. Si vous proposez de bonnes infos riches et pertinentes, parlez-en à vos fans et incitez les à consulter votre blog. Dans ce cas, Facebook peut vous permettre de faire exploser vos visites.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à le dire en postant un commentaire.

1 pensée sur “Facebook: Comment gagner de l’argent?”

  1. Moi je pense que les blogs vont disparaître et qu’il y aura des possibilités sur Facebook. Le mieux c’est d’avoir une page avec plein de fans et de leur vendre des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *