Foule-Factory: Présentation et avis sur cette plateforme

Jusqu’à 3000 euros par an en travaillant avec Foule Factory.

Qu’est ce que Foule Factory?

C’est tout simplement est une plateforme qui propose aux particuliers d’effectuer des micro-tâches en contrepartie d’une rémunération.

Foule Factory est une start-up française récente certes mais déjà reconnue. Pour preuve, aujourd’hui Foule Factory est victime de son succès et doit limiter son nombre de contributeurs.

Le principe est très simple, lorsque vous êtes inscrit à la plateforme, des micro-tâches à effectuer de manière répétée vous sont proposées. Ces travaux demandés sont généralement faciles, variés mais parfois rébarbatifs.

Les utilisateurs effectuent ces tâches à la place des entreprises qui passeraient beaucoup trop de temps à le faire. Ceci est également appelé le « crowdsourcing ». Foule Factory permet de travailler à domicile en toute simplicité.

logo-foule-factory

Quelques exemples concerts:

Foule Factory peut vous demander de classer différents produits par taille, couleur, prix… Par exemple, vous avez des tee-shirts que vous devez ranger. Vous devez dire s’ils sont pour homme ou femme, quelles sont leurs couleurs, quels sont leurs prix. C’est très facile, vous avez des cases à remplir ou des choix à cocher, rien de plus. Ces tâches sont à la portée de tout le monde.

Autres tâches pouvant être demandées: recherches des numéros de téléphone sur internet, classer des images…

Qui vérifie?

Lorsque le travail est effectué, il peut y avoir des vérifications pour évaluer l’utilisateur et son sérieux. Plus l’utilisateur est consciencieux et plus il aura de tâches à effectuer et donc plus il gagnera.

Suis-je le seul à effectuer ces tâches pré-définies?

Hélas non. Il y a plusieurs milliers d’utilisateurs de Foule Factory et les tâches à faire sont réparties entre ceux-ci. C’est pourquoi une entreprise qui n’aurait qu’un salarié pour effectuer des travaux de classement par exemple , mettrait énormément de temps à terminer. En confiant ce travail à Foule Factory, ce sont plusieurs plusieurs voire des dizaines d’utilisateurs simultanés qui travaillent sur cette tâche et évidemment celle-ci est terminée rapidement.

Puis-je en faire un emploi à plein temps?

Pour l’heure, la réponse est clairement non.

Tout d’abord, le fait qu’il y ait des milliers d’utilisateurs divise le travail. Foule Factory ne peut vous garantir du travail à temps plein. Dans certains cas, vous pourrez même rester un certain temps sans que Foule Factory ne vous propose quelque chose.

De plus, les revenus sont plafonnés à 3000 euros par an soit 250 euros par an.

Quels sont mes horaires de travail?

Il n’y a tout simplement pas d’horaires de travail. Chaque utilisateur travaille quand il en a envie et lorsque des tâches sont disponibles. Attention, un utilisateur qui resterait plus de 2 ans sans s’être connecté pourrait avoir son compte supprimé mais percevrait un virement pour le travail fait.

foule factory

Combien d’argent vais-je gagner?

Chaque micro-tâche vous rapportera quelques centimes. Si elles sont faites de manière répétée et rapide, ces tâches vous rapporteront entre 10 et 15 euros de l’heure ce qui est plutôt pas mal pour un emploi qui laisse de la liberté.

Comment suis-je payé?

Pour recevoir des paiements de Foule Factory et arrondir vos fins de mois, votre identité doit être vérifiée par l’envoi de documents. Pour plus de simplicité Foule Factory rémunère par virement bancaire ou par chèque cadeau Kadeos. A noter que pour un virement bancaire, des frais de 4% vous seront appliqués.

Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire, c’est très simple. Il suffit de vous rendre sur la page d’inscription de Foule Factory.

Pour résumer:

Les points positifs:

Foule Factory est une plateforme sérieuse et efficace sans arnaque proposant des petits boulets sur le net à la portée de tous. Les paiements sont rapides. Travail libre et sans contraintes d’horaires.

Les points négatifs:

Limitation des gains à l’année (3000 euros) et le caractère aléatoire des micro-tâches.

6 COMMENTAIRES

  1. Est-ce qu’il est possible de s’inscrire maintenant. On est en septembre 2016 et les inscriptions sont fermées depuis au moins au 1 an? Peut-être que Foule Factory est définitivement fermé?

  2. Finalement 250 euros tous les mois ce n’est pas mal surtout que les missions ne prennent pas trop de temps. Il faut travailler sur Foule Factory et faire d’autres choses aussi sur internet, il suffit de chercher un peu. Vraiment on peut se faire un salaire confortable rien qu’avec son PC.

  3. Je viens de m’inscrire le 2 janvier 2017, j’attends de voir ce que ça va donner. Pour moi, 150 euros mensuels me suffiraient. Faut-il déclarer ses gains et être auto-entrepreneur?

  4. Les inscriptions de nouveau fermées, il y a encore trop de monde. Je vais attendre mais j’aurai aimé commencé car pour moi 250 euros tous les mois ce serait bien.

  5. Moi j’avais travaillé sur Foule Factory il y a 1 an et demi et à l’époque je faisais une cinquantaine d’euros par mois. C’est bien pour un complément de revenus mais pas plus. De toute façon il y a énormément de personnes inscrites et il n’y a plus autant de travail proposé. J’ai arrêté à cause de ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE