Faites les devoirs des autres avec Bonnenote.fr

16 février 2017

Bonnenote.fr, un site qui vous propose de gagner de l’argent pour faire les devoirs des étudiants.

Quoi de plus barbant que de faire des devoirs? C’est vrai que c’est une corvée dont on se passerait bien. J’aurai bien voulu essayer ce service lorsque j’étais encore étudiant mais c’était il y a un bail et malheureusement pour moi, ça n’existait pas!

En effet, le site Bonnenote.fr propose un tout nouveau concept où des rédacteurs font les devoirs d’autres personnes contre une rémunération. En gros, Bonnenote.fr fonctionne sur le même mode qu’Uber où quelqu’un fait le job à votre place.

logo bonnenote.fr

Comment ça marche?

Les étudiants qui ont une tonne de travail entrent en relation avec des rédacteurs qui s’occuperont de le faire à leur place et en contrepartie, ces derniers percevront une rémunération. Pas très compliqué…

Est-ce fiable?

Oui c’est fiable, c’est certain. Comment je le sais? Tout simplement car les rédacteurs sont notés et commentés selon la qualité de leur travail rendu. Un rédacteur qui fera n’importe quoi n’escroquera pas les client longtemps. Pour savoir si votre rédacteur est un as des devoirs, il suffit donc de regarder son profil. Rien de plus. Si c’est fiable pour les étudiants, ça l’est aussi pour les rédacteurs qui sont payés en temps et en heure par virement bancaire.

Combien peut-on gagner alors?

Comme l’annonce le site, les rédacteurs sont payés au minimum 7,20 euros, c’est le prix plancher mais pour des travaux longs et complexes, les tarifs peuvent s’envoler pour franchir les 100 euros parfois. Et plus l’étudiant est pressé et mieux vous serez payé. C’est donc difficile de vous dire combien vous allez gagner mais si vous travaillez beaucoup, vous pouvez vous faire un joli salaire chaque mois. A noter que Bonnenote.fr vous reverse de 70% à 90% du prix payé par l’étudiant ce qui est très correct.

Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire, c’est très simple, il suffit de vous rendre sur la page d’inscription et d’envoyer votre CV qui sera vérifié par l’équipe du site.

Ne trichez pas!

Surtout ne mentez pas sur vos diplômes et ne dites pas que vous un Bac+5 en physique si nous n’avez que le brevet des collèges. Les profils sont scrupuleusement étudiés et seuls les plus convaincants sont retenus. Ne pompez pas des contenus trouvés ici et là sur le net car si vous plagiez, vous serez démasqué tôt ou tard. Faire les devoirs d’un étudiant est un job sérieux à ne pas prendre à la légère.

Mon avis:

Le concept est intéressant pour ceux qui cherchent à se faire un complément de revenus mais sachez bien qu’il y a énormément de rédacteurs donc je vous conseille de vous faire une clientèle sur la durée tout en faisant un travail irréprochable. Et ne me dites pas que le bouche à oreille ne marche pas sur le net, c’est faux! Si votre travail est top, les étudiants se le diront.

Aujourd’hui le site connaît un franc succès avec plus de 12000 rédacteurs et compte se développer davantage alors si vous avez les compétences, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et attendre d’avoir des demandes. Si vous aimez écrire des articles par exemple, je vous conseille de lire mon article sur Fiverr.com où je vous explique comment vendre des prestations.

Vidéo de présentation de Bonnenote.fr:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *