Donnez des cours particuliers avec LiveMentor et gagnez 2000 euros par mois

3 juillet 2016

Avec LiveMentor, il est possible de gagner jusqu’à 2000 euros par mois en donnant des cours particuliers.

J’ai déjà publié un article il y a quelques semaines à propos des cours particuliers. Vous avez pu voir que donner des cours pouvait être très intéressant puisque certains en font un job à plein temps. LiveMentor.com est un site lancé en 2012 où des “mentors” c’est-à-dire des enseignants peuvent donner des cours par visioconférence contre une rémunération.

livementorComment ça marche?

Pour commencer, vous devez vous inscrire gratuitement sur la plateforme et créer votre profil en détaillant les matières (français, anglais, mathématiques…) que vous enseignez. Lorsque votre inscription est validée (entre 24 et 48 heures après), c’est à vous de trouver des élèves pour proposer vos services. Avec des centaines d’élèves déjà présents sur le site, il ne vous faudra pas attendre longtemps pour débuter votre activité. Les cours sont donnés par visioconférence et tout ce que vous avez besoin est un ordinateur et une connexion internet.

Combien vais-je gagner?

C’est vous qui fixez le tarif de vos leçons. En général, vous pouvez demander de 22 à 28 euros de l’heure. Vous avez la liberté de choisir et vous pouvez modifier vos tarifs quand vous le voulez. L’élève paie en ligne et LiveMentor vous rémunère par virement bancaire en quelques jours. A noter qu’une commission de 15% est prélevée sur vos gains.

Comment gérer mon emploi du temps?

Là aussi vous avez la totale liberté de gérer votre emploi du temps. C’est à vous de voir avec vos élèves et de déterminer les horaires des cours. Vous avez également de droit d’accepter ou de refuser des demandes des élèves sans vous justifier.

Mon avis sur LiveMentor.com:

Le site LiveMentor est donc une opportunité à saisir pour ceux qui veulent travailler à domicile et gagner correctement leur vie. Comme le précise le site, certains mentors perçoivent des salaires de 2000 euros par mois ce qui est super car ce travail est vraiment sans contrainte. La start-up qui propose LiveMentor est basée à Paris et compte une dizaine de personnes. J’ai parcouru pas mal de forums et de sites dont Studyrama pour avoir une idée du sérieux de LiveMentor et visiblement tous les membres sont satisfaits. A priori, vous pouvez vous lancer dans l’aventure sans aucun risque.

Alors que le baccalauréat approche à grands pas, des milliers d’élèves sont à la recherche de cours en ligne et si vous avez les compétences, inscrivez-vous dès maintenant sur LiveMentor.

Vous avez essayé LiveMentor? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en postant un commentaire.

Vidéo: Il gagne 3000 euros en 45 jours avec LiveMentor

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *