Donner des cours particuliers

Comment faire pour donner des cours particuliers et où trouver des annonces?

Donner des cours particuliers est une opportunité intéressante et lucrative mais finalement peu exploitée.

Si vous êtes brillant en mathématiques, français, anglais et dans toutes les autres matières, les cours particuliers peuvent sérieusement booster vos revenus.

Du CP au écoles supérieures, nombreux sont les élèves qui ont besoin d’un coup de pouce pour améliorer leurs résultats scolaires.

donner des cours

Selon vos compétences et vos spécialités, donner des cours particuliers vous permettra de générer des revenus plutôt confortables. En effet, les cours particuliers se monétisent autour des 15 euros de l’heure et peuvent atteindre plus de 30 euros dans certains cas. Concrètement, une personne très active peut facilement se faire un salaire de l’ordre 1000 euros par mois.

Comment trouver des élèves?

Aujourd’hui plusieurs sites mettent en relation les élèves et les professeurs en toute simplicité. Pour déposer une annonce et chercher des élèves, je vous conseille notamment les sites comme Acadomia.fr, Completude.com, Superprof.fr, Livementor ou plus simplement Leboncoin.fr qui propose désormais une rubrique “Cours Particuliers”.

Vous pourrez soit donner des cours particuliers à domicile ou vous vous déplacerez directement chez les élèves.

N’oubliez pas que si vous donnez des leçons, vous devrez alors déclarer vos revenus. Enfin, d’un point de vue légal, il faut avoir au minimum 14 ans et une autorisation des parents pour pouvoir exercer.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours concernant cette activité en postant un commentaire.

Le soutien scolaire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *