Déjà plus de 10000 visites par mois sur le blog

Pleindargent.fr poursuit sa belle progression.

Quel chemin parcouru depuis 5 mois seulement! Lancé au mois de juin 2016, le blog progresse plutôt vite et les résultats en terme de trafic sont au-delà de mes espérances.

Alors que je tablais sur une centaine de visites par jour après 5 mois d’existence, les choses ont été un peu plus rapides et je suis très heureux de vous le faire savoir.

J’en ai déjà parlé dans un article mais pour avoir du trafic conséquent sur un blog il faut beaucoup de travail mais également énormément de patience. Je blogue depuis 2009 et je peux vous dire qu’il faut 18 mois pour qu’un blog atteigne son rythme de croisière, on en est encore loin.

Néanmoins après donc 5 mois, le blog réalise une audience mensuelle de l’ordre de 10000 visites et jour après jour le trafic croît un peu plus ce qui me rend très optimiste pour la suite. Ne croyez pas pour autant que je gagne des milliers d’euros par mois! Il n’en est rien. A l’heure actuelle, le blog me rapporte environ 150 euros par mois grâce à l’affiliation.

similarweb

Revenons-en au trafic.

Ce qui me fait le plus plaisir c’est que le blog commence à se faire un nom. Pour preuve vous êtes 42% à vous y rendre directement sans passer par Google. Le contenu de qualité que je propose y est peut-être pour quelque chose d’ailleurs le taux de rebond n’est que de 23% ce qui excellent!

39% du trafic est issu des moteurs de recherche dont Google bien évidemment. Enfin 11% arrivent ici grâce à des liens postés ici et là et notamment sur des blogs amis.

Enfin les autres lecteurs proviennent des réseaux sociaux et de la newsletter particulièrement appréciée.

Une nouvelle fois, je vous remercie pour votre fidélité et je peux vous dire que je vous ai rédigé des articles plutôt intéressants pour les semaines à venir. Vous en saurez plus bientôt…

3 COMMENTAIRES

  1. Félicitations, je suis contente de voir que ton blog a du succès. En ce qui me concerne, je viens souvent lire tes articles et ton travail est vraiment de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE