Simplesite, un outil simple pour créer un blog

3 juillet 2016

Comment faire un site? Rien de plus facile avec SimpleSite.

Depuis que les CMS (Content Management System ou Système de Gestion de contenu) existent, il est très facile de créer un blog. Aujourd’hui WordPress fait tourner 25% du net et reste la référence des CMS. D’autres éditeurs de contenus comme Joomla, Drupal ou Magnolia existent et nécessitent un minimum de compétences pour être correctement utilisés. Si vous ne connaissez rien au langage informatique et n’avez aucune base, d’autres solutions plus simples vous sont proposées pour la création de votre blog dont Simplesite.

simplesite

Simplesite vous propose avant tout de choisir votre nom de domaine puis de créer un site web, un blog ou une boutique en ligne en quelques clics. Fonctionnant sur le principe WYSIWYG, Simplesite met à disposition une série de modèles qu’il vous suffira de personnaliser selon vos goûts.

En quelques minutes, vous allez pouvoir changer les couleurs, la police, les menus et mettre votre blog en ligne. Evidemment vous n’aurez pas un blog avec une multitude d’options mais vous aurez bel et bien un blog que vous aurez créer de vos propres mains et accessible partout.

Trois formules vont sont proposées: Basic, Pro et E-Commerce. La formule Basic est limitée en fonctionnalités mais gratuite. La formule Pro est à 11,95e par mois et la formule E-Commerce vous coûtera 26,95e par mois.

Bien sur après la mise en ligne de votre blog, il faudra beaucoup travailler sur le référencement avant de penser à gagner vos premiers euros.

A essayer si vous voulez vous lancer dans l’aventure du net… Par la suite, je ne peux que vous recommander de lire l’article spécial référencement: “Comment avoir plus de trafic sur son site?“.

Bon blogging!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *