Louer votre matériel, vous y avez pensé?

Comment louer son matériel pour avoir des revenus réguliers?

Proposer son matériel à la location est un phénomène vraiment à la mode. Aujourd’hui des milliers de français n’achètent plus les objets dont ils ont besoin et préfèrent les louer.

En effet, pourquoi acheter une échelle une centaine d’euros si c’est pour s’en servir qu’une fois dans l’année? Il est inutile d’investir puisqu’en louant vous dépenserez beaucoup moins.

Même si le matériel de bricolage est très recherché (perceuse, bétonnière, échelle, décolleuse…) d’autres objets du quotidien peuvent être proposés à la location.

Oui, aujourd’hui tout se loue. Les particuliers n’hésitent plus à louer leur voiture, leur moto, leurs meubles, leurs appareils électro-ménagers ou encore leur camping-car et des milliers d’autres choses.

louer-son-matériel

Des sites mettent en relation des propriétaires et des personnes qui recherchent des objets à la location. Même si le site Leboncoin n’est pas spécialisé dans la location, il est tout à fait possible de poster une annonce gratuite.

En revanche, le site Zilok, créé en 2007, est spécialisé dans la location et tout s’y loue ou presque. Sur Zilok vous pourrez même proposer votre appartement, maison ou instruments de musique et ordinateur.

E-Loue fonctionne exactement sur le même principe et à l’avantage d’avoir une application sur Google Play & App Store. Depuis votre smartphone, vous pouvez tout mettre en location.

Louer son matériel et ses objets vous fera gagner 10 euros par ci par là et au final vous cumulerez des sommes rondelettes selon ce que vous proposez.

Cette solution vraiment est simple pour rentabiliser à condition d’être sérieux et de proposer des objets en bon état de marche bien évidemment. Le plus difficile, si on peut parler de difficulté, reste de mettre une annonce pertinente et illustrée…

Ne laissez plus dormir votre matériel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *