Avoir le baccalauréat permet déjà de s’enrichir

Primes, aides, avantages et réductions pour les bacheliers.

Avoir le baccalauréat c’est un minimum pour débuter dans la vie active. Même si vous n’aurez accès qu’à des métiers payés très moyennement, il est possible de travailler dès l’obtention du bac pour des salaires proches du SMIC.

Mais ce n’est pas de ça dont je vais vous parler aujourd’hui. Non, dans cet article vous allez comprendre en quoi l’obtention du bac vous aidera à remplir votre porte-monnaie dans l’immédiat.

De jolis avantages pour les nouveaux bacheliers!

Début juillet, les milliers de candidats attendront les résultats avec fébrilité mais une fois le bac en poche, des opportunités s’offriront à eux avec des primes, des réductions et bien d’autres choses.

baccalauréat

Recevez des aides au mérite:

 Les élèves brillants pourront obtenir une aide au mérite de 900 euros au maximum pour poursuivre leurs études. Cette aide au mérite qui est accordée par le ministère de l’Enseignement supérieur exige que le bachelier soit boursier et qu’il s’inscrive dans un établissement qui accepte les boursier. A noter que la mention “Très bien” est indispensable. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site su Servie Public avec cet article: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1010

Obtenez une prime des collectivités locales:

Même si leur budget ont considérablement chuté, certaines collectivités locales se montrent particulièrement généreuses avec les nouveaux bacheliers. Dans certaines villes comme Nice, Cannes ou tant d’autres il est possible d’obtenir une prime de 300 euros. Avec cette somme, les bacheliers peuvent financer une partie de leur permis de conduire, leur logement étudiant… Pour savoir si vous pouvez avoir une prime, rapprochez-vous de votre mairie.

Profitez des primes des banques:

Pour attirer un nouveau client, les banques sont prêtes à tout c’est le moins que l’on puisse dire. Les nouveaux diplômes qui ont eu une mention “Très bien” peuvent obtenir des primes à l’ouverture de compte allant jusqu’à 160 euros. La majorité des banques comme CIC, Crédit Agricole, BNP, La Banque Populaire… Rendez-vous dans votre agence pour savoir si vous pouvez avoir une prime.

Profitez de réductions:

Les étudiants qui voudront voyager cet été avant la reprise des cours pourront bénéficier de conséquentes réductions. Selon la mention obtenue, des réductions sur des voyages ou billets d’avion allant jusqu’à -30% seront possible. Directours attribue les réductions suivantes: 30% pour la mention “Très bien”, 20% de réduction pour la mention “Bien”, 10% de réduction pour la mention “Assez Bien” et 5% de réduction pour tous les bacheliers. SLIC offre des réductions de 50 à 100 euros sur des voyages linguistiques (Grande-Bretagne, Irlande, Espagne…). Le site de voyages Promoséjours est encore plus généreux avec 40 % de réduction pour mention “Très bien”,  30% pour une mention “Bien” ou encore 20% pour une mention “AssezBien”. Dernier exemple, la SNCF qui offre la possibilité aux bacheliers de voyager gratuitement durant une période précise.

Recevez de l’argent de vos proches:

Vous avez le bac en poche, c’est super. Faites le savoir à vos proches, vos amis. Si votre entourage est généreux, vous serez récompensé et pourrez obtenir du cash, des cadeaux. Après tout, ça ne coûte rien d’essayer!

Vendez vos notes de cours:

Savez vous qu’il est possible de vendre toutes vos notes de cours sur internet avec Studizen, plateforme de revente de notes de cours. Plutôt que de mettre vos cours à la poubelle, vendez-les en ligne car il y a de la demande.

J’espère que maintenant vous comprenez pourquoi il faut travailler un minimum dans la vie. Je sais, avoir le baccalauréat demande un certain travail mais lorsque vous l’aurez en poche et que vous profiterez des avantages dont je viens de parler, vous oublierez vos efforts.

Si vous avez d’autres idées, postez un commentaire et je ne manquerai pas d’en parler dans cet article.

2 pensées sur “Avoir le baccalauréat permet déjà de s’enrichir”

  1. C’est pas mal ces astuces, je suis certains que les nouveaux bacheliers ne les connaissent pas. A mon avis, ce qui marche le mieux, c’est des réductions pour partir en vacances.

  2. Dommage pour moi, je lis cet article en septembre et il est un peu tard. Si j’avais su tout ça, j’aurai pris pas mal d’argent pour me payer mes vacances d’été. J’ai eu le bac et maintenant c’est direction l’université.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *