Comment attirer plus de trafic et de visiteurs sur son site pour gagner plus?

Toutes les astuces pour avoir plus de trafic sur son blog.

Même s’il y a encore des blogueurs qui écrivent pour le plaisir ou pour faire partager leur passion, la majorité d’entre-eux le fait surtout pour en tirer des revenus avec des stratégies plus ou moins efficaces. Et comme trafic rime avec gains publicitaires, je vais vous donner quelques pistes pour booster votre trafic à coup sûr!

Comme le savent déjà les blogueurs initiés, le contenu est ce qu’il y a de plus important d’où l’adage “Content is King” (Le contenu est roi). Il est inutile de promouvoir un blog pauvre en contenu puisque les moteurs de recherche ne vous enverront jamais personne.

blog-argentAlors pour avoir plus de trafic, il faut publier des articles de manière régulière. Plus vous aurez d’articles, plus vous aurez de chances d’attirer de nouveaux visiteurs. Les moteurs de recherche prendront votre site au sérieux et au fil des mois vous verrez le trafic s’intensifier.

Une fois que vous avez du contenu, il faut en faire la promotion. Pensez à vous créer une page Facebook et un compte Twitter sur lesquels vous relaierez toutes vous news auprès de personnes abonnées et donc intéressées par votre blog. Promouvoir sur les réseaux sociaux est tellement évident que peu de blogueurs le font et c’est incompréhensible. Les moteurs de recherche prennent en compte les “Like” pour classer votre blog dans les SERPS.

Booster une publication sur Facebook après en avoir défini clairement la cible vous amènera du trafic et ces visiteurs pourront liker vos pages et suivre régulièrement votre actualité. Pour quelques euros par jour, vous pouvez générer du trafic conséquent. Booster une publication sur Facebook est un bon investissement ayant des effets immédiats.

Poster des liens sur les forums en rapport avec votre blog pourra générer du trafic supplémentaire mais il faut le faire avec parcimonie. En effet, il inutile de polluer les forums en multipliant les liens ce qui sera au final contre-productif. Google s’apercevra de la supercherie et comprendra que tous ces liens ne sont pas naturels. De plus, vous risquez d’être banni du forum et voir vos liens supprimés en cas d’exagération.

Faire de la publicité sur Adwords est également un moyen d’avoir plus de trafic sur votre blog. Adwords vous proposera un ciblage très précis et les lecteurs qui cliqueront sur vos pubs seront en théorie intéressés par votre contenu. Là encore pour quelques euros, vous devrez voir votre trafic à la hausse.

Lorsque votre blog progresse et commence à être correctement positionné sur Google, vous pouvez demander aux blogs ayant le même sujet que le vôtre de publier votre Flux Rss. Ce type de partenariat est très bénéfique mais relativement difficile à mettre en place car les webmasters rechignent à publier les flux RSS de concurrents mais il est toujours bon d’essayer.

Faites le buzz et c’est gagné. Essayez de publier des infos buzz, c’est-à-dire des infos qui seront très recherchées dans les jours ou semaines à venir. Mais pour faire le buzz, il faut avoir la bonne idée et surtout anticiper. Si votre info buzz est publiée en même temps que 50 autres blogs, ça ne vous servira à rien. Le maître mot: ANTICIPATION.

Sur des blogs à la même thématique que la vôtre, pensez à laisser des commentaires pertinents bien évidemment pour ne pas polluer comme sur les forums. Dans ces commentaires, s’il est possible de placer un lien vers une page de votre blog, faites le.

Si vous insérez des vidéos Youtube que vous avez créées sur votre blog, là aussi placez un lien dans la description sur Youtube. Google appréciera tout particulièrement et les Youtubeurs pourront ainsi visiter votre blog.

Enfin, proposez votre flux rss à des sites d’actualités. Des sites comme Paperblog, Ebuzzing Labs publieront vos articles, placeront un lien et renverront les lecteurs vers votre site.

Voilà, si vous faites déjà ça, vous devriez voir votre trafic monter en flèche dans les semaines à venir.

Toujours sur internet, je vous recommande de lire l’article “Comment gagner de l’argent avec Youtube“, vous aurez toutes les clés en mains pour faire des vidéos de qualité que vous monétiserez.

1 pensée sur “Comment attirer plus de trafic et de visiteurs sur son site pour gagner plus?”

  1. Coucou,

    Je compte créer un blog pour développer mon business ! Je te remercie pour tous ces conseils. Ceci va certainement m’aider à faire connaître mon entreprise sur le Net. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *