Blog: Combien de temps faut-il pour avoir du trafic et en vivre?

Créer un blog, une activité sur le long terme!

Qui n’a jamais rêvé de créer son propre blog et d’y mettre de la pub pour le monétiser? Se lancer n’a jamais été aussi simple depuis l’apparition de CMS (Content Management System) comme WordPress entre autres. En effet, en une heure chrono en main, vous allez pouvoir mettre votre blog en ligne et allez pouvoir commencer à y mettre du contenu.

S’il est possible d’y mettre de la publicité comme Google Adsense dès le lancement, les gains se feront attendre et ne viendront pas du jour au lendemain.

augmenter-trafic-siteCette activité demande énormément de patience du moins si l’on souhaite monétiser et en vivre. Les moteurs de recherche comme Google ne vont pas vous faire confiance tout de suite et vous devrez faire vos preuves avant d’avoir un trafic solide. Comptez déjà au moins 6 mois de rédaction d’articles au minimum et une longue phase de référencement (partenariats, inscription dans les annuaires…) pour voir les fruits de votre travail.

J’ai débuté la création de blog en 2009 et je sais qu’il faut beaucoup de patience pour générer du trafic. Si votre blog est de qualité, vous devrez attendre entre 12 et 18 mois pour que celui-ci prenne son rythme de croisière. Bien évidemment si votre blog propose du contenu de mauvaise qualité et qu’il n’est que rarement mis à jour, vous trafic sera nul. Ne croyez donc pas que tout se fait en un clic. Si vous pensez créer votre blog pour faire fortune en 3 jours, laissez tomber et cherchez une autre solution sur Pleindargent.fr.

blog

Si vous voulez travailler sur le long terme, alors pourquoi pas? D’ailleurs, Je vous propose lire ou relire un article proposant toutes les solutions pour avoir plus de trafic sur son blog. Mais sachez que lancer un blog et avoir du trafic exigent un long travail en amont. Sachez également que plus de 9 blogueurs sur 10 jettent l’éponge avant la fin de la 1ère année…

Si vous ne savez pas encore de quelle thématique vous parlerez, je vous conseille de lire l’article sur les mots-clés et thèmes qui rapportent le plus d’argent sur Google Adsense. Même si je déconseille de choisir le thème en fonction de ces mots-clés, cette liste pourra vous aider. Enfin, pour monétiser, pensez à lire l’article relatif aux meilleures régies publicitaires et celui pour savoir Comment gagner de l’argent en bloguant?

Vous voilà prévenus…

1 COMMENTAIRE

  1. En ce qui me concerne, il m’a fallu 6 mois pour que mon trafic décolle et 18 mois pour qu’il atteigne sa vitesse de croisière. Je conseille aux blogueurs de mettre en place plusieurs petits blogs au lieu d’un seul pour éviter la catastrophe si Google sanctionne.

LAISSER UN COMMENTAIRE