Combien d’argent peut-on gagner avec la publicité sur Youtube?

Monétiser ses vidéos sur Youtube, est-ce que ça paye bien?

En 2016, qui ne possède pas sa propre chaîne Youtube? Peu de monde visiblement quand on voit le nombre de vidéos publiées chaque jour.

Si des milliers de chaînes sur le sport, la musique, la cuisine, la décoration existent c’est évidemment car la publicité Google Adsense rapporte pas mal.

logo-youtube

En général, une vidéo qui est visualisée 1000 fois sur Youtube rapportera 1 euro à la personne qui l’aura créée. 1 euro pour 1000 vues ça ne vous semble pas être beaucoup et pourtant…

Il n’est pas rare de voir des vidéos créées par des amateurs avoir plusieurs centaines de milliers de vues pour ne pas dire des millions. Bien sûr, les chaînes comme “Norman fait des vidéos” sont exceptionnelles et comptent plusieurs millions de vues mensuelles mais en publiant des vidéos pertinentes, intéressantes et en n’en faisant la promotion, il est possible d’atteindre les sommets.

A noter que lorsque votre chaîne attire beaucoup de monde, Google Adsense revoie le RPM (revenu pour mille impressions) à la hausse pour proposer jusqu’à 5 fois plus.

En résumé:

1000 vidéos vues=1 euro de RPM soit 1 euro de gains publicitaires.

Mise à jour du 11 mai 2016: Sur le même sujet, je vous recommande de lire l’article sur Amazon qui lance sa plateforme Amazon Video Direct. Avec Amazon Video Direct, vous allez monétiser vos vidéos avec la publicité comme sur Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE