Les meilleures solutions pour arrondir ses fins de mois

Comment arrondir ses fins de mois?

Depuis des années, la crise nous touche de plein fouet et nous sommes nombreux à chercher des moyens pour nous en sortir financièrement. Faire des profits facilement est aujourd’hui la priorité n°1 des français et beaucoup parviennent à générer des revenus avec des solutions auxquelles vous n’aurez sans doute jamais pensé. Je vais dresser ici une liste des moyens les plus courants mais aussi les plus efficaces pour arrondir vos fins de mois! Tout ce qui est proposé ici est accessible à tous et totalement légal évidemment.

arrondir ses fins de moisVendre sur internet:

Tout s’achète et se vend sur internet. Des vieux bibelots ou vêtements de bébé en passant par les pièces automobiles, vous trouverez forcément un acheteur pour vos objets. Pour vendre vos affaires en quelques clics, plusieurs sites existent mais la référence reste Leboncoin qui compte plusieurs dizaines de millions de visiteurs par an.

Faire les vide-greniers:

Si vous avez des objets démodés ou que vous ne vous servez plus, pensez à faire les vide-greniers. Bien plus conviviaux, les vide-greniers se multiplient et connaissent un incroyable succès. Aujourd’hui quasiment tout le monde vend sur les vide-greniers non seulement pour se débarrasser mais aussi pour gagner quelques euros. Pour savoir où brader, je vous conseille le site Sabradou.

Louer ou sous-louer son logement:

Même en étant locataire, il est possible de sous louer une pièce de son logement en toute légalité. Il en est de même si vous avez un garage inoccupé. Louer son garage inoccupé peut rapporter jusqu’à plus de 120 euros selon les villes. Pour louer votre logement ou une partie, je vous conseille de lire un article sur Airbnb.

Louer son matériel:

Tondeuse, perceuse, échelle ou encore robot ménager, il n’a jamais été aussi facile de louer son matériel sur internet. Les personnes qui ont besoin d’une échelle par exemple n’hésitent plus à louer pour ne pas dépenser. Si vous voulez louer votre matériel, rendez-vous sur les sites comme e-loue.com, allovoisins.com ou zilok.

Donner des cours:

Si vous êtes particulièrement brillant en français, langues étrangères, mathématiques et même en musique et théâtre…pourquoi ne donnez-vous pas des cours particuliers? Donnez des cours particuliers est une opportunité non seulement pour les personnes qui veulent un complément de revenus mais également pour celles qui veulent en faire un job à plein temps. Les sites acadomia, completude, superprof, Livementor mettent en relation des élèves et personnes voulant donner des cours.

Louer sa voiture:

La location de voiture a le vent en poupe. Chaque année, des milliers de personnes ont besoin d’un véhicule qu’ils louent non seulement auprès d’agences mais aussi et de plus en plus auprès de particuliers. Louer sa voiture peut rapporter beaucoup et permet d’amortir les frais d’entretien. Découvrez notre article pour savoir comment louer sa voiture.

Proposer ses services:

Proposer ses services contre rémunération, c’est tout bête mais y avez vous pensé? Voici quelques services que vous pouvez proposer par exemple: garder des enfants, garder des animaux, faire des courses, faire du repassage, faire du ménage, tondre la pelouse, aller à la pharmacie, faire du gardiennage, conduire les personnes. Ici encore, c’est sur Leboncoin que vos annonces ont le plus de chances d’être lues. Mais n’oubliez pas que si vous travaillez, il vous faut un statut légal comme celui d’auto-entrepreneur.

Donner son avis:

Connus depuis les années 2000, les sondages rémunérés restent à la mode. En vous inscrivant sur des plateformes, vous allez être invité à répondre à des sondages pour de grandes marques comme la FNAC, Amazon, Darty, Carrefour… Selon les sites, chaque sondage vous rapportera quelques euros. Consultez notre article sur les sondages rémunérés pour en savoir plus (Toluna, Panel Institut)

Travailler à domicile:

Travailler à domicile n’a jamais été aussi simple. Le travail à domicile est une alternative très appréciée pour ceux qui veulent avoir une activité offrant une certaine liberté. Les principales offrent de travail à domicile les plus connues et accessibles sont la mise sous pli, les réunions de vente à domicile du type Tupperware, le travail sur internet (rédaction d’articles, corrections d’articles, référencement…). Je vous ai aussi présenté le site Foule Factory qui propose aux particuliers d’effectuer des taches contre une rémunération. Pour en savoir plus, lisez mon article sur Foule Factory. Pensez également à consulter l’article pour savoir comment gagner de l’argent avec Facebook et vous comprendrez en quoi les réseaux sociaux peuvent être une source de gains.

Mettre de la publicité:

La publicité est partout et il est difficile d’y échapper. Même sur ce site il y a de la pub! Savez-vous que vous pouvez arrondir vos fins de mois très facilement en plaçant de la publicité sur votre voiture, sur votre terrain avec les panneaux publicitaires et même sur votre vélo. La publicité qui est considérée comme un revenu passif c’est-à-dire ne demandant pas beaucoup d’efforts peut rapporter plusieurs centaines d’euros par mois. A lire si vous voulez dans la pub: Mettre de la pub sur sa voiture, mettre de la pub sur son vélo.

Essayer les jeux de hasard:

Savez-vous que la plupart des sites de paris sportifs et de poker proposent des bonus de bienvenue à l’inscription. Avec ces bonus, vous ne jouez pas votre cash directement et ne pouvez rien perdre. Tout ce que vous pouvez perdre est le bonus de bienvenue.

Investissez: Je vous présenté plusieurs opportunités à saisir pour investir comme l’achat de place parking, la bourse même si c’est loin d’être facile. Même si seulement 10% des investisseurs gagnent sur le long terme, ce qui est très peu, rien ne vous empêche de vous former et essayer lorsque vous aurez compris les rouages.

Faire des missions rémunérées: Vous savez qu’il est possible de gagner quelques euros en effectuant des missions rémunérées comme lire des mail, répondre à des sondages, tester des produits… Pour débuter, je vous conseille les sites Loonea, Moolineo et Mailorama qui sont fiables. Bien sur, vous ne décrocherez pas des millions d’euros mais une centaine d’euros par mois reste accessible.

Profitez du cashback: Avec le cashback, une partie du montant sur internet est remboursée soit sous forme de virement bancaire ou en bons d’achat. Plusieurs sites sont spécialisés dans le cashback notamment iGraal qui peut vous faire faire de sacrées économies.

Faire du parrainage: La majorité des sites d’affiliation proposent un système de parrainage où chaque filleul inscrit vous rapportera une certaine somme. Comme je l’ai déjà dit, avec le parrainage, des internautes gagnent des fortunes colossales car ils ont la bonne méthode pour avoir des filleuls. Pour vous lancer dans le parrainage, rien de mieux que Loonea et Moolineo qui vous offrent 6 euros à chaque fois que vous avez 5 nouveaux filleuls.

Si vous aimez le risque: Tester des médicaments est certes une activité risquée depuis la catastrophe Biotral mais néanmoins rémunératrice. Selon les essais, il est possible de faire 4500 euros sur une année.

Je pense avoir fait un bon résumé de ce qui marche le mieux en ce moment pour boucler votre budget. Certes vous ne ferez pas fortune, je le reconnais mais avec toutes ces astuces, vous allez assurément faire du bien au porte-monnaie… Si vous avez d’autres solutions pour arrondir ses fins de mois, n’hésitez pas à poster un commentaire pour nous en faire protire.

2 pensées sur “Les meilleures solutions pour arrondir ses fins de mois”

  1. Coucou,

    L’immobilier me semble être le meilleur choix de placement. J’ai investi dans la pierre papier ( https://www.corum.fr/ ) quelques mois de cela et j’ai pu me constituer une épargne. Désormais, je n’ai plus de souci à me faire pour ce qui est du budget familial. Les compléments de revenus que je reçois me permettent de boucler mes fins de mois. J’ai aussi mis des sous de côté en cas de coup dur.

  2. C’est un bon début mais il y a un tas d’autres choses à faire pour arrondir ses fins de mois. Il y a une multitude de petits boulots que l’on peut faire et qui payent correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *