Amazon Video Direct, un concurrent pour Youtube

Une nouvelle opportunité à saisir avec Amazon Vidéo Direct (AVD).

Depuis des années, c’est Youtube qui règne dans le domaine de l’hébergement de vidéos sur internet mais Amazon Video Direct (AVD) pourrait changer la donne.

Comme vous le savez, les vidéos que l’on diffuse sur Youtube permettent d’encaisser des euros à conditions qu’elles soient vues par le plus de monde possible.

Désormais, il sera possible de publier ses vidéos avec cette plateforme qui fonctionne sur le même principe.

Un nouveau concurrent pour Youtube!

En effet, avec Amazon Vidéo Direct, Amazon vient concurrencer Youtube pour proposer à peu près la même chose. Amazon offre donc la possibilité aux internautes de mettre en ligne des vidéos et de les monétiser. Ces vidéastes pourront toucher des revenus publicitaires ou des commissions sur les abonnements que propose Amazon (55% des revenus publicitaires ou 50% des revenus des abonnements et ventes). Alors que Youtube domine ce marché sans partage, l’arrivée d’Amazon Vidéo Direct semble être une bonne chose et les rémunérations devraient être tirées vers le haut.

Lancé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon, AVD devrait rapidement débarquer en France pour la plus grande joie de ceux qui vivent grâce à leurs vidéos. Les youtubeurs pourront faire coup double en publiant leurs vidéos sur Youtube donc mais aussi sur AVD pour gagner encore plus.

amazon video directCombien ça va rapporter?

Amazon Vidéo Direct vous rémunérera sur la base de 0,15 dollar par heure de visionnage aux Etats-Unis, et 0,06 dollar à l’étranger. Il sera possible d’encaisser 75000 dollars par an et par vidéo au maximum. A noter qu’AVD versera aussi des bonus aux créateurs de chaînes qui auront les plus fortes audiences. Mais tout comme pour Youtube, il vous faudra un nombre énorme de vues pour pouvoir espérer des revenus conséquents. Amazon annonce que chaque mois un bonus d’un million de dollars sera versé aux créateurs des 100 titres les vues regardés. A priori, pour séduire et attirer des millions de vidéastes à travers le monde, AVD devrait être plus rémunérateur que Youtube du moins pendant un certain temps.

Quand pourra-t’on utiliser AVD en France?

Pour l’heure, la date mise en service de AVD en France n’a pas été communiquée mais je vous tiendrai informé dès que possible. Logiquement le service devrait débarquer en France courant 2017.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut voir ce que va proposer Amazon. Avec la concurrence de Youtube et bientôt Twitter, ça devrait tirer les rémunérations vers le haut. En tout cas, j’espère.

LAISSER UN COMMENTAIRE