Amazon recrute des livreurs de colis

29 juin 2016

Amazon va proposer un service de livraison de colis.

Amazon, le géant américain du commerce sur internet s’apprête à recruter en masse. Aujourd’hui, nous sommes des milliers chaque jour à commander divers produits sur Amazon. Et il arrive parfois que les frais de port coûtent plus cher que l’objet acheté, ce qui est inacceptable. Tous ces produits commandés sont expédiés par La Poste en France et par Fedex ou UPS ailleurs mais plus pour très longtemps. Amazon surfe sur la mode de l’économie collaborative pour proposer son nouveau mode de livraison inspiré de My Ways, lancé par DHL.

En effet, Amazon serait sur le point de mettre en place son propre réseau de distribution de colis baptisé Amazon Flex. Il faut dire que les frais d’envoi pour un colis envoyé par La Poste sont prohibitifs et sont parfois un frein pour les acheteurs. Amazon explique que les frais d’envoi de colis augmentent bien plus vite que les bénéfices générés et qu’il est urgent de trouver une solution alternative efficace.

Tout le monde peut le faire.

Amazon propose donc aux particuliers un service de livraison de colis ne laissant plus de place aux diverses arnaques. Tout particulier qui en aura fait la demande pourra réceptionner des colis auprès de la firme américaine afin de les distribuer directement aux particuliers mais aussi aux entreprises. Tout ce qu’il faut avoir c’est un véhicule et un smartphone, rien de plus!

un livreur de colis pour amazon

Livrer des colis c’est bien, mais est-ce que ça rapporte?

Selon les chiffres avancés par la firme américaine, distribuer des colis rapporterait pas moins de 20 euros de l’heure soit plus de 150 euros par jour pour les personnes les plus actives. Oui, vous avez bien lu. Il sera possible d’avoir un salaire de 3000 euros mensuels en jouant le rôle de facteur-livreur.

Que faut-il pour faire ce job?

Pour devenir un livreur de colis Amazon, il suffit d’avoir un smartphone pouvant se connecter à l’application “On My Way” et évidemment un véhicule adapté pour le transport de colis comme je l’ai déjà dit un peu plus haut.

Amazon Flex, c’est flexible?

Les livreurs sont en effet libres de s’organiser comme ils le souhaitent et travaillent aux horaires qui leur conviennent. Un livreur pourra travailler une heure par jour, un autre pourra faire ça à plein temps avec un maximum de 12 heures par jour. C’est la liberté, n’est-ce pas?

C’est déjà en place?

A l’heure actuelle, en 2016 donc, le réseau de livreur est instauré dans certaines villes des Etats-Unis comme New York, Baltimore, Miami, Dallas, Austin, Chicago, Indianapolis, Atlanta et Portland et tout laisse à penser que ce système sera déployé en Europe et en France au cours de l’année prochaine.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de la mise en place de ce service dès que possible avec ce job de livreur de colis.

En attendant de peut-être vous recruter, Amazon propose déjà la livraison de petits colis par drone avec son service Amazon Prime Air.

Puisque je parle d’Amazon dans cet article, je vous conseille de lire un article présentant Amazon Vidéo Direct.  Pour se diversifier et concurrencer Youtube, Amazon propose une plateforme d’hébergement de vidéo. Lorsque vous publierez des vidéos, vous pourrez être rémunéré de la même façon qu’avec Youtube grâce à de la publicité. Pour en savoir plus, je vous conseille de vous rendre ici: Présentation d’Amazon Vidéo Direct.

2 commentaires

  • amir 25 septembre 2016 à8 h 22 min

    Normalement Amazon va recruter beaucoup de livreur en France en 2017. Pour l’instant Amazon continue à s’implanter en France et recrutera des milliers de livreurs bientôt.

  • amédée 2 janvier 2017 à9 h 42 min

    Maintenant, ils vont livrer par drones et ils ne recherchent plus de livreurs. Les drones c’est bien plus rentable pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *