Acheter une place de parking, un investissement intéressant

Acheter une place de parking pour booster ses revenus.

Plus que jamais de nombreux particuliers investissent dans une place de parking. Alors qu’il y a de plus en plus de circulation, il est plus compliqué de se garer et certains l’ont bien compris.

Aujourd’hui, elles s’arrachent et les acheteurs se bousculent c’est le moins que l’on puisse dire. Certains vendeurs ne mettent que quelques heures pour trouver un acheteur, c’est dire s’il y a de la demande. Et s’il y a de la demande, c’est parce que louer une place de parking rapporte gros.

place-de-parking

Selon les villes, une place de stationnement se vend entre 15000 et 50000 euros. Ce sont à peu près ces prix à Paris et en région parisienne tandis que les prix oscillent entre 4000 et 15000 euros en province. C’est vrai que 50000 euros pour une vulgaire place de parking ça peut paraître cher mais la rentabilité est au rendez-vous.

A l’heure où les prix des stationnements explosent, les automobilistes cherchent d’autres solutions moins onéreuses pour se garer et n’hésitent plus à louer une place de parking à la semaine ou au mois. Comme j’en ai déjà parlé récemment, un emplacement peut se louer de 10 à 20 euros par jour ce qui en fait un investissement très intéressant.

En effet, la rentabilité est bien meilleure qu’un placement, qu’un investissement immobilier ou autre puisque vous pouvez obtenir une rentabilité de 6 à 12% avant impôt sur le revenu. A titre de comparaison, épargner à la banque vous rapportera 2% tout au plus. Le calcul est vite fait…

N’oubliez que si vous acheter une place de parking pour la louer, vous devrez payer une taxe foncière et une taxe d’habitation qui viendront amputer vos revenus annuels. Néanmoins, la place de parking reste un investissement qui a la cote en ce moment et vu le nombre croissant de véhicules, cette tendance n’est pas prête de s’inverser…

Vidéo: La place de parking, un investissement qui rapporte gros!

1 pensée sur “Acheter une place de parking, un investissement intéressant”

  1. Hello,

    Cela fait quelque temps que j’envisage de faire un investissement dans un lieu de stationnement. C’est un placement qui propose des rendements attrayants sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *