4000 euros, c’est la somme qu’un hôte Airbnb gagne sur un an

28 décembre 2016

Vous n’êtes pas inscrit sur Airbnb? Vous passez à côté d’un joli magot!

Sauf si vous venez d’une autre planète, vous avez évidemment entendu parler d’Airbnb, la plateforme n°1 dans le monde de location de logements en courte durée.

Sur le blog vous avez pu lire différents articles où je vous conseillais de vous inscrire. Si vous ne l’avez pas encore fait, sachez qu’une jolie somme vous passe sous le nez.

En effet selon les statistiques d’Airbnb, un hôte gagne pas moins de 4000 euros uniquement en louant son bien. Oui, vous avez bien lu 4000 euros par an ce qui correspond à 50 nuits.

airbnb

Je ne peux pas louer mon logement, j’y habite!

Je sais que certains lecteurs vont me rétorquer cette phrase dans les commentaires et pourtant vous pouvez quand même gagner de l’argent avec Airbnb! Avez-vous déjà pensé à mettre votre maison ou votre appartement en location le temps de votre absence? Que ce soit en été, en hiver, pour quelques jours ou pour un week-end, vous pouvez proposer votre bien à la location en 3 clics.

Comprenez bien que si vous payez un loyer de 800 euros par mois et que vous n’êtes pas toujours chez vous, c’est comme si vous jetiez de l’argent par les fenêtres! Après tout, pourquoi payer un loyer au propriétaire lorsque vous n’occupez pas le logement? C’est tout bête ce que je vous dis ici mais imaginez la somme que vous pourrez encaisser…

Les hôtes Airbnb qui gagnent 4000 euros par an sont intelligents et dès qu’ils savent qu’ils seront absents, ils mettent leur bien en location.

Je prends un exemple encore plus simple: en été, vous allez certainement partir en vacances pour 15 jours comme la majorité des français. Puisque vous serez parti, vous pourrez louer votre “chez vous” 15 jours pour 100 euros la nuit selon l’endroit où vous vous trouvez. Au final, ça vous fera 1500 euros dans la poche sans rien faire.

Pas mal non?

Comprenez bien que si Airbnb compte des millions d’hôtes à travers le monde, c’est tout simplement car il y a beaucoup d’argent à gagner. Pas besoin d’avoir un palace! Même une chambre de bonne se loue à condition qu’elle soit au juste prix.

Vous vous dites que vous passez à côté d’une opportunité? C’est normal. Rendez-vous compte, que c’est l’équivalent de 4 SMIC qui vous échappe chaque année.

Bon, il n’est pas trop tard pour en profiter et si vous voulez commencer l’aventure, inscrivez-vous sur Airbnb en suivant ce lien: http://www.airbnb.fr/c/julienl490.

Au fait, j’ai oublié de vous dire que lorsque vous serez inscrit, vous aurez 30 euros offerts pour voyager… Et si vous êtes déjà hôte, je vous conseille de lire cet article pour savoir comment avoir plus de réservations sur Airbnb pour encore plus de gains.

3 commentaires

  • youri 28 décembre 2016 à18 h 22 min

    Je ne suis pas étonnée de voir de tel chiffres. A Paris, des appartements minables se louent à des prix astronomiques et je suis certaines que d’autres propriétaires font plus de 10000 euros par an.

  • odilon 14 janvier 2017 à10 h 37 min

    Moi en province (près de Blois), j’arrive à louer mon appartement pour 60 euros par jour. Je n’ai que quelques jours de locations par mois mais en fin d’année, ça me fait un joli pécule.

  • fulbert 22 janvier 2017 à10 h 34 min

    Airbnb ça ne va plus durer longtemps, l’Etat va interdire cette plateforme à cause des hôteliers. De toute façon ça ne pouvait plus durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *